Découvrez les auteur belges

dimanche 1 mars 2015

In my mailbox


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et repris en français par Lilie du blog La bibliothèque de Lilie
Aujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir
C'est un moyen de partager les livres acquis au cours de la semaine.

Une semaine bien remplie, ma visite à la foire du livre et ma rencontre avec ma copine et chroniqueuse pour ce blog Cricri y étant fortement pour quelque chose.

Je commence par un SP reçu.
Lucas, jeune gay amnésique, est à la recherche de sa personnalité, et surtout de son passé dont il n’a nul souvenir. Il rêve pourtant souvent, même éveillé, de ce vieil homme qui profitait de lui étant enfant, dans cette salle aux miroirs obscure. Il revoit aussi ce garçon qui était avec lui à cette époque, et dont il est certainement amoureux.
Le jour où Lucas reçoit un petit médaillon doré devant sa porte, son histoire va enfin se dénouer. Pris dans une spirale dont il ne pourra plus sortir, il se rappelle alors petit à petit qui il est, il se souvient des enfants perdus, des sirènes et des maisons dans les arbres… mais s’il croit être ce fameux Peter Pan qui aurait grandi et perdu le chemin du pays de l’imaginaire, c’est qu’il existe aussi le détestable Crochet…

Et voici mes achats à la Foire du livre.
Richard et Jeanne Tavier jouent, depuis de nombreuses années, la
comédie du bonheur parfait dans le milieu huppé qu'ils fréquentent.
Leur agressivité et leur mépris sont renforcés par le fait qu'ils n'ont
jamais pu avoir d'enfant. Edwige, la confidente de Jeanne, l'aide de son
mieux en lui procurant conseils et tendresse. Un soir, celle-ci débarque
chez elle et lui annonce que Richard s'est rompu le cou en tombant dans
l'escalier. Edwige n'est pas dupe mais couvre son amie en l'assurant de
son silence. À l'ouverture du testament, le notaire annonce à la veuve
que Richard lègue sa fortune à une inconnue. Blessée et dépitée, Jeanne
transforme son ressentiment en une boule de fiel qui lui fait perdre la
raison. Décidée à retrouver la femme qui a hérité à sa place, elle a bien
l'intention de la supprimer.


Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu'inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n'y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m'y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d'une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m'en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l'admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s'il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide... Pièce maîtresse d'une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au coeur d'un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu elle croyait savoir n est qu un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n'est peut-être pas aussi tranchée que ce qu'en disent les traditions millénaires.

Quand la magie de Noël se transforme
en super galère !

Emilie, jeune trentenaire, a décidé que cette année, ce serait elle qui prendrait les choses en main pour Noël. Ses parents préfèrent partir en croisière, quitte à laisser la famille en plan ? Qu'à cela ne tienne, elle va organiser le traditionnel souper familial du 25 décembre : avec son frère, la copine de celui-ci, des amis... et Charles, son nouveau chum. Certes, Emilie n'est pas vraiment une fée du logis, mais quand on veut, on peut, non ? En théorie oui... à condition qu'il n y ait ni tempête de neige, ni désistements de dernière minute, ni ex-petit ami qui débarque à l'improviste, ni ado en crise. Et de ce côté-là, c'est la totale: l'ado en crise, c'est la fille de Charles...


Après un Noël au bord de la crise de nerf, un imbroglio aux douze coups de minuit, le 31 décembre, chamboule le début d'année d Isabelle et Emilie!

Le 14 février approche à grands pas, et pour Emilie, c est une date qui compte: non seulement c est son anniversaire, mais aussi celui de sa rencontre avec Charles, en plus d être la Saint-Valentin! Bref, c est la grosse pression: la chasse au cadeau le plus merveilleux est lancée, pas question de se rater sur ce coup-là ! Pendant ce temps, Isabelle a beau essayer de se persuader du contraire, difficile de nier qu'une complicité de plus en plus tendre s établit avec Seb... Ajoutons à cela un mariage de campagne qui déraille, une rivale machiavélique et un dîner de Pâques musclé, et voilà réunis les ingrédients d'une comédie à la fois drôle et tendre, en compagnie de deux héroïnes attachantes en diable!


Acheté tout au long des derniers mois mais reçu hier.








8 commentaires:

  1. de bien belles acquisitions ! la PAL va avoir du mal à diminuer :p

    RépondreSupprimer
  2. Superbes acquisitions ma belle!!!! ça te promet de belles lectures!!! Gros gros bisous ma Nath!!! <3

    RépondreSupprimer
  3. Joli !! J'ai bien aimé Lucas j'espère qu'il te plaira ^^

    RépondreSupprimer
  4. Eh beh, quel IMM :D j'espère que ces lectures te plairont, tout particulièrement le party d'émilie et geek girl !!

    RépondreSupprimer
  5. Le malaise des étoiles m'a l'air d'être un roman bien intéressant :) En tout ce sont de belles acquisitions, j'espère qu'elles te plairont !! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer