Découvrez les auteur belges

dimanche 17 novembre 2013

Bal de Givre à New-York



Prix : 6,27 €
Nombre de pages : 288

Editions Le livre de poche


Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui, mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire, une fois retrouvée ?


Cela faisait vraiment longtemps que je voulais lire ce livre. J’étais tombée amoureuse de la couverture.


J’ai eu le plaisir de le recevoir pour mon anniversaire et avec mon amie Cricribib, nous avons décidé de nous faire une lecture commune avec ce livre.

Franchement, je ne regrette absolument pas d’avoir ouvert ce livre.  Tout au long de l’histoire, j’avais, un moment, l’impression de bien voir ou l’auteur nous emmenait et l’instant d’après, je ne voyais plus du tout.
Et pour cause, car l’auteur mène son lecteur là où il le veut et comme il veut, tout au long de son roman pour arriver à une fin plutôt inattendue.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance réel/irréel de ce roman. Ce demander sans cesse si le décorum est réel ou pas, si l’imagination de l’héroïne est tel qu’elle ne peut plus faire la nuance entre réalité et rêve, si Winter est aussi bon qu’il le dit, si le Masque est aussi mauvais qu’on le dit, bref, se poser des questions sur chaque personnage, chaque lieur fait que le lecteur ne sait plus où il en est, il fini même par douter de ses propre idée.

Tout au long de l’histoire, des choses se mettent en place, on a des certitudes et puis d’un seul coup, toutes nos certitudes disparaissent.

J’aime beaucoup de style de roman, j’aime bien être bousculée dans mes certitudes. Je trouve ça beaucoup plus intéressant qu’un livre où je suis dans le vrai tout le temps.

Ce roman est une très belle histoire d’amour même si à sa lecture, cela ne saute pas aux yeux.

J’ai adoré le style de l’auteur, l’écriture est claire, net et précise. L’auteur sait où il veut en venir et ce qu’il veut faire de son lecteur.
Un genre que j’aime beaucoup

7 commentaires:

  1. J'avais très moyennement accroché avec cette lecture pour ma part :/ Mais la fin m'avait surprise !

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'avais trouvé la fin tellement facile que j'en garde un très mauvais souvenir :(

    RépondreSupprimer
  3. Il est super ce livre,la fin ma cloué.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais adoré aussi !
    Comptes tu lire d'autres livres de l'auteur ? Si oui tu as déjà ta petite idée ?

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu beaucoup d'avis négatifs, malgré la belle couverture, donc j'hésite vraiment.... mais tu relances mon envie!

    RépondreSupprimer
  6. Je reste mitigée. Je trouve l'intrigue pleine de qualité mais je reste un peu sur ma faim.

    RépondreSupprimer