Découvrez les auteur belges

mercredi 23 octobre 2013

Le secret du Phoenix




Prix ebook: 1,49
Editeur : éditionsArtalys
Nombre de page : 24



Vanessa Gilmore, une jeune météorologiste, expose ses travaux lors d’un colloque international. Cette remarquable découverte améliorera considérablement la prévision des tornades sur le territoire américain. Mais un homme l’interrompt lors de son exposé, prétendant être le véritable auteur de ces travaux. Un homme connu dans le milieu scientifique et pourtant très mystérieux, qui exerce sur Vanessa une attraction irrésistible et inexplicable. Il lui propose de passer une soirée avec lui, dans un restaurant en bord de plage. Elle accepte ce rendez-vous sans avoir aucune idée de ce qui pourrait se produire.




Dès les premières lignes de cette nouvelle, j’ai été happée par l’ambiance.  Je me suis plongée dans l’histoire avec une facilité déconcertante et j’ai de suite adoré.

S’il existait une recette pour qu’une nouvelle soit parfaite, l’auteur de celle-ci l’aurait alors entièrement appliquée.

L’histoire est originale, captivante et émouvante.  L’auteur joue avec le réel et l’irréel tout en douceur.  L’histoire se construit petit à petit pour nous amener à un final de toute beauté.
J’avoue que j’en suis restée béate.

L’intrigue de l’histoire se construit petit à petit, donnant tout le temps au lecteur de s’imprégner de l’atmosphère ambiante.  Tout comme l’héroïne de l’histoire, nous sommes ensorcelés.

L’écriture de l’auteur est tout simplement magique.  Elle a le don de captiver son lecteur sans que celui-ci ne s’en rende compte. D’ailleurs, arrivé à la fin, on se dit : c’est déjà fini ?

Le style est très agréable, avec une écriture très souple et des mots choisis avec beaucoup de précision et d’intelligence.

Je pense ne jamais avoir lu de nouvelle aussi réussie que celle-ci.  Si l’auteur nous fait l’honneur d’écrire un roman, c’est sans hésitation que je me plongerai dedans.


Je remercie les Editions Artalys et ma partenaire books,dreams and I… pour cette superbe lecture.



3 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai bien aimé cette nouvelle.

    RépondreSupprimer
  2. Gonçavles Anthony25 octobre 2013 à 18:34

    Je suis vraiment très heureux et honoré de voir un tel angoument pour ma nouvelle. D'autant que je débute dans l'écriture. Le fait que cette histoire vous plait autant est vraiment une récompense. Je vous remercie vraiment de votre entrain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut un vrai plaisir, j'attends votre prochaine publication :)

      Supprimer