Découvrez les auteur belges

dimanche 5 mars 2017

Rufus le Fantôme





Titre : Rufus le fantôme
Auteur : Chrysostome Gourio
Editions Sarbacane
Collection Pepix
Age : Dès 8 ans
Parution : 01/02/2017
Nombre de pages : 208

Prix : 10,90 €

  

Rufus est un fantôme : à l'école où il va, il y a des zombies, des vampires, des loups-garous... Si le papa de Rufus lui a dessiné un avenir tout tracé, notre fantôme, lui, a d'autres ambitions : il veut devenir LA MORT. Oui, la Faucheuse.
C'est pourquoi, avec son copain Octave (un zombie stylé), il a entamé un stage auprès de Melchior, la Mort qui habite au fond du cimetière, pour, plus tard, intégrer la multinationale « LA MORT INC ».

Malheureusement, de nouvelles procédures ont été mises en place au sein de la compagnie, qui risquent de faire de son rêve un cauchemar. Rufus décide de réagir : il convainc Melchior et toutes les autres Morts de faire... la grève !



Une histoire mortellement drôle


Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Un tout grand merci aux Editions Sarbacane et à Théophile pour cette magnifique découverte.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

La couverture très jolie et drôle, à l’image de l’histoire.

Mon avis général sur l’histoire

Voici un livre que vos enfants vont adorer.  Une histoire remplie de drôles de personnages de toute sorte qui se côtoient dans la mort.
Oui, vous avez bien compris, l’ensemble des personnages de ce livre sont morts, mais il ne sont pas silencieux pour la cause car la mort est aussi remplie que la vie.

Cette histoire est un bon moyen de dédramatiser la mort ainsi que La Mort.
Tout au long de ce livre, vos enfants vont découvrir des personnages aussi drôle que mort, et plus particulièrement Rufus, le fantôme et son meilleur ami, Octave, le zombie.
Ces deux énergumènes nous entrainent dans un histoire hors du commun où leur rêve est de devenir La Mort pour Rufus et l’Ankou pour Octave, mais même dans la mort, le travail n’est pas toujours facile, des cotas à remplir, une surcharge de travail dans des conditions non acceptable.

Le texte de qualité rempli d’humour et d’anecdotes est largement illustré par Eglantine Ceulemans qui, vu la qualité de ses dessins, a été fortement inspirée par le sujet.

Voilà donc encore un Pepix qui plaira à vos enfants (aux parents aussi), il y apprendront beaucoup de choses importantes grâce au papa de Rufus et découvrira qu’il n’y a pas que dans la vie qu’on peut s’amuser (ou être puni quand on fait des bêtises).

Comme dans tout Pepix, le roman est entrecoupé de bonus très drôle et appétissant (enfin…), ainsi il pourront faire des pauses dans leur lecture avec des dessins, des déguisement ou même des idées pour un nouvel animal de compagnie.

N’hésitez pas à faire découvrir ce livre à vos enfants, ils vous diront merci.



1 commentaire:

  1. Rufus le fantôme est ma prochaine lecture lecture et j'ai hâte de voir ce que ça donne :)

    RépondreSupprimer