Nouveauté à découvrir

mardi 21 mars 2017

Marquise




Titre : MARQUISE
Auteur : Joanne Richoux
Editions Sarbacane
Collection X’Prime
Age : dès 13 ans
Pages : 232
Parution : 1 mars 2017

Prix  : 15,50 €

  

Un excentrique milliardaire, qui se fait appeler Le Marquis, a fondé une société secrète : les Voluptueuses. La rumeur prétend qu’il a fait construire une réplique du château de Versailles, quelque part sur une île privée au large de l’Écosse, et qu’une centaine de privilégiés y mènent une vie de rêve.
Charlotte et Billy sont prêts à tout pour quitter leur sordide village natal – même à tenter l’impossible.

Ils ont de la chance, cette année : le Marquis organise un casting sauvage pour intégrer de nouveaux membres aux Voluptueuses. Huit jeunes artistes, dont eux, rejoindront finalement l’île paradisiaque où s’ébat la communauté. Mais la vie de château leur réserve bien des surprises…



Avec les compliments de la Marquise !



Mon avis général sur l’histoire

J’ai tout d’abord été conquise par la couverture. Avouez qu’elle est magnifique, qu’elle attire le regard et qu’elle intrigue. Dans quoi allons-nous nous embarquer avec ce livre ? Voilà la question.

Et bien, oubliez tout ce que vous avez déjà vu ou lu, oubliez ce qu’on vous a appris sur la vie de château, oubliez la bienséance et entrez dans le monde de Joanne Richoux.

Deux jeunes gens, les meilleurs amis du monde, qui vivent dans un bled à la campagne et s’ennuie à mourir vont vivre la plus belle aventure de leur vie, ou pas…

De l’aventure, ça c’est certain, il y en a, tout comme du mystère, des secrets, des amours, des tromperies, des accidents, voilà de quoi trompez l’ennui.  Mais le faste et la vie de château vaut-il tous les sacrifices ?
Avec Marquise, vous découvrirez que tout ce qui brille n’est pas or et que sous le décor ultra pompeux et sophistiqué se cache bien souvent beaucoup de noirceur. Ainsi, derrière une façade majestueuse et sous les beaux vêtements se cachent tout un monde de débauche, de drogue et d’intrigue.  Et dans ce décor somptueux, n’oubliez jamais de vérifier qui sont vos amis, sous peine d’être évincé.

En compagnie de personnages très attachants mais un peu délirants, Charlotte, Billy et six autres jeunes gens tous bien différents les uns des autres mais ayant tous, ou presque, un seul but, rejoindre une communauté d’élites triés sur le volet et bénéficier d’une vie où ils n’auront plus à se soucier de rien hormis leur talent et ce, pour l’unique plaisir du Marquis.
Tous plus déjantés les uns que les autres, cette petites bandes va se retrouver plongé dans une autre vie. Une vie au nom du Plaisir, de la Frivolité et de la Sainte Beauté !

L’histoire se déroule à 100 à l’heure, entre mystère et trahison, amour et passion, secret et mensonge dans un univers particulier et inquiétant.  Le tout écrit avec talent et caractère, un style direct qui vous tiendra en haleine tout au long de l’histoire et une fin qui vous laissera parterre, au moins à deux reprises…

Joanne Richoux est une jeune auteure pleine de talent qu’il conviendra de suivre car elle va surement encore nous surprendre et nous enchanter, ça ne fait pas l’ombre d’un doute.

Je remercie les éditions Sarbacane de me permettre ainsi qu’à une multitude de jeunes gens de découvrir des livres d’une telle qualité.



3 commentaires:

  1. Ton avis donne envie de découvrir ce livre et heureusement, je l'ai dans ma PAL et ça sera ma prochaine lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce titre mais ton avis donne envie de le découvrir!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de terminer ce livre et punaise... Je ne m'attendais pas du tout à ça j'ai adoré *-*

    RépondreSupprimer