Découvrez les auteur belges

Découvrez les auteur belges
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/2016/11/les-auteurs-belges-manon-elisabeth.html

samedi 4 mars 2017

Inaccessibles, tome 1, La tour aux mille étages




Titre : Inaccessibles, tome 1, La tour aux mille étages
Auteur : Katharine McGee
Editions Michel Lafon
Pages : 411
Parution : 09/02/2017
Prix  : 17,50 €

  

Bienvenue à Manhattan, en 2118.

New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.

Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage…

Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux. La belle et riche Eris, qui découvre un secret familial terrible ? Rylin, qui travaille pour un garçon des étages supérieurs ? Watt, qui espionne tout le monde grâce à une IA qu’il a créée ? Leda, qui cache une addiction ? Ou Avery, la plus parfaite de toutes, qui habite le penthouse du millième étage ? Entre soirées débridées, glamour et petits secrets entre amis, la Tour aux mille étages va révéler ses mystères.

Plus dure sera la chute



Une histoire vertigineuse

  


Mon avis général sur l’histoire

Un tout grand merci à Camille de m’avoir permis de découvrir cette nouvelle série qui donne le vertige.

Aujourd’hui, notre société est partagée entre des pauvres et des riches, avec une partie de la société qui est entre les deux.  Demain, cette différence sera de plus en plus marquée et à New York, vous vivrez dans une tour de mille étages.
Plus vous serez haut et riche, plus haut vous vivrez et tout vous sera accessible, tout sera parfait dans un monde parfait.
Par contre, plus vous descendrez dans les étages inférieurs, plus vous vous retrouverez dans un autre monde, bien moins brillant, bien moins lisse.
Mais le bonheur est-il vraiment au sommet ?

Katherine McGee nous dresse un portrait troublant d’une société futuriste où New-York monte sur mille étages dans une tour ultra moderne et complètement fermée.  Sur l’entièreté des étages vous trouverez des appartements, des écoles, des commerces, des parcs,… Toute une ville complètement sous verre et béton.
Faut pas être claustrophobe !!!

Nous suivons une partie des jeunes gens qui font le beau temps et la pluie dans la tour et notamment les Avery et Atlas, les habitants du dernier étage.  Tout ce petit monde cache bien des secrets, plus ou moins grave.

Ce roman est une dystopie mêlée à un thriller haletant qui nous fait voyager du sommet à la base de la tour.  Plutôt bien écris, ce roman se laisse lire avec facilité, très vite on est pris dans les filets de la tour, de quoi avoir le vertige.

L’histoire est plutôt bien trouvée et innovante tout en restant dans des standards que nous connaissons et qui nous permettent de s’identifier facilement à cette société.  Car le brillant du sommet n’est qu’illusion, les problèmes sont vite au rendez-vous.
On se prend très vite à aimer les personnages de l’histoire mais aussi à en détester d’autre avec force.

J’ai été agréablement surprise par ce premier tome qui est bien ficelé et bien écrit. Reste plus qu’à espérer que nous n’attendrons pas trop le second tome car certaine questions sont encore sans réponse à la fin du livre…


3 commentaires:

  1. Je suis en plein dedans, j'espère qu'il me plaira :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me fait vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre me tente vraiment beaucoup alors j'espère avoir l'occasion de le découvrir :)

    RépondreSupprimer