Découvrez les auteur belges

dimanche 9 novembre 2014

In my mail box


IN MY MAILBOX

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et repris en français par Lilie du blog La bibliothèque de Lilie
Aujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir
C'est un moyen de partager les livres acquis au cours de la semaine.

Voici donc ce que j'ai reçu cette semaine.



«Les armes, c'est comme les femmes, on les aime quand on les touche.»
Diego est braqueur, né à Barcelone. Il vit à Aubervilliers, dans une hacienda délabrée, avec son frère Archibaldo et des souvenirs. Leur soeur, Adriana, a fait d'autres choix. Artiste au cirque Moreno, elle rêve d'accro cher son trapèze à la tour Eiffel.
À Paris, un braquage que la police surveillait pour obtenir le flagrant délit tourne au massacre. La traque est lancée, du quai des Orfèvres au canal Saint-Denis, du port de l'Arsenal aux replis secrets d'Aubervilliers. La brigade criminelle du 36 et le 2e DPJ enquêtent. Les commandants Desprez et Duchesne, aidés de la Fluviale, essaient de démêler les fils. Un nom finit par tomber : Diego. Entre flingages et virées nocturnes Diego garde toujours un temps d'avance. Comment piéger celui que rien n'arrête ?
Tandis que l'enquête progresse, aussi implacable que le destin, des histoires cristallisent et les sentiments viennent bouleverser les liens de sang. Une tragédie effrénée, où rayonne le soleil noir de la liberté.
Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.
Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.
Allongé dans son lit en costume de deuil, ce 15 février, à l'heure de son anniversaire, Mortimer Décime attend sagement la mort car, depuis son arrière-grand-père, tous les hommes de sa famille sont décédés à onze heures du matin, le jour de leurs 36 ans. 
La poisse serait-elle héréditaire, comme les oreilles décollées ? Y a-t-il un gène de la scoumoune ? Un chromosome du manque de pot ?
Que faire de sa vie, quand le chemin semble tout tracé à cause d'une malédiction familiale ? Entre la saga tragique et hilarante des Décime, quelques personnages singuliers et attendrissants, une crêperie ambulante et une fille qui pleure sur un banc, on suit un Mortimer finalement résigné au pire.
Mais qui sait si le Destin et l'Amour, qui n'en sont pas à une blague près, en ont réellement terminé avec lui ? Dans son nouveau roman, Marie-Sabine Roger fait preuve, comme toujours, de fantaisie et d'humour, et nous donne une belle leçon d'humanité.


Alban est une aberration, enfin c’est ce qu’il pense. Car il est le seul spécimen de vampire qu’il connaît, mais en prime c’est un drôle de vampire. 
Bien qu’il se nourrisse de sang, il lui faut aussi du sexe afin d’accomplir sa transformation et prendre la pleine puissance de ses capacités. 
Voilà plusieurs vies qu’il est solitaire. Puis soudain tout s’enchaîne, il en découvre d’autres de sa race, dont certains de sa filiation, il commence à avoir les réponses aux questions qu’il se posait. Mais cela ouvre la boîte à Pandore et les interrogations deviennent aussi nombreuses que les réponses. 
Ensuite la rencontre avec cette fille... Pourquoi n’arrête-t-il pas d’y songer ?

17 commentaires:

  1. Plus je vois La véritable histoire de Noël, plus il me fait de l’œil ^^
    De belles lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  2. trente-six chandelles me tente beaucoup je te souhaite d'excellentes lectures

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre La véritable histoire de Noël et il a l'air bien tentant !
    BOnnes lesctures!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas ces livres. Par contre, moi qui adore la période de Noel :-) l'histoire La véritable histoire de Noel me parait très belle.
    Belles lectures.

    RépondreSupprimer
  5. tentatrice!!!! ils me font de l'oeil....
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  6. La véritable histoire de Noël a vraiment une très belle couverture, très tentante !
    Quant à 36 chandelles, il me fait de l'oeil depuis tellement longtemps que je vais finir par craquer :D
    Belle semaine livresque à toi,
    Au plaisir de te lire,
    Cajou

    RépondreSupprimer
  7. 36 chandelles fut un agréable moment de lecture.
    Je t'en souhaite beaucoup aussi avec ces nouveautés.

    RépondreSupprimer
  8. Tu m'as fait découvrir La véritable histoire de Noël et il a l'air bien mignon ^^
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  9. 36 chandelles me tenterait bien.... Bonnes lectures!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais pas ces lectures =)
    En tout cas, j'espère que tu passeras un bon moment avec ;) <3

    RépondreSupprimer
  11. "La véritable histoire de Noël" a l'air sympa !

    RépondreSupprimer
  12. La véritable de Noël me tente beaucoup ! On se voit quand encore ? lol ;)

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai lu aucun de ces livres mais 36 chandelles me tente bien!!
    Bonne lecture!!

    RépondreSupprimer