dimanche 25 novembre 2012

Les Vampires de Chicago


Résumé 

Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang. 


Mon avis

La découverte d'une nouvelle série Milady est toujours un grand plaisir.  Une certaine impatience s'empare de moi quand je vois le premier tome sur les étagères des librairies.
Malgré tout, j'ai mis pas mal de temps a ouvrir ce livre-ci.  Pas que je n'avais pas envie de le découvrir mais d'autres livres devaient être lu en priorité.  Et voilà, j'ai enfin pu le lire et j'en suis ravie.


J'ai adoré ce premier tome de cette série.

La couverture est vraiment très jolie et nous montre une jeune femme (une guerrière?) à l'air légèrement mélancolique, ce qui correspond très bien à Merit.

L'idée est plutôt originale, pour une fois, le personnage principal devient le héros de l'histoire malgré lui, ou plutôt, dans ce cas, elle puisque le héros et une héroïne.  
Mérit fait partie des humains qui ont eu l'honneur d'être transformés en vampire, mais voilà, elle n'a rien demandé et n'est pas vraiment ravie de sa nouvelle situation, et puis c'est quoi cette histoire de prêter allégeance à son maître, Ethan, beau, sexy et arrogant?  Très peu pour elle!

J'ai beaucoup aimé Mérit qui est une jeune femme avec du caractère, un esprit d'indépendance et pleine d'humour.  Mais c'est également une femme qui a des faiblesses très humaine.
J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur ne se focalise pas exclusivement sur l'héroïne mais également sur les personnages secondaires qui sont vraiment intéressants et apportent beaucoup à l'histoire.

J'ai complètement accroché à l'écriture de l'auteur qui se laisse lire avec beaucoup de facilité.

Voilà encore une saga que je continuerai avec plaisir. 



Renseignements.

Format poche : 6,74 € chez Amazon
Editeur : Milady


Résumé.

La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d un bon il. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...


Mon avis.

C’est avec un véritable plaisir que j’ai retrouvé Merit, Ethan et tous les autres.
Donc nous retrouvons notre jeune vampire prête à emménager dans la maison Cadogan afin de pouvoir tenir au mieux son rôle de Sentinelle.
Ce qui nous annonce des moments très agréable et très drôle. Les caractères de Merit et d’Ethan sont une pure merveille.  Ces deux là sous le même toit, cela nous promet de merveilleuses sensations.
Et je n’ai absolument pas été déçue, je ne peux que constater que mes sentiments sur le tome 1 sont confirmés avec ce deuxième tome.
Les personnages sont toujours haut en couleur, aussi bien les personnages principaux que les « rôles secondaire ».
Le petit plus est l’intrigue qui est plutôt présente et assez bien menée, amenant petit à petit le lecteur vers diverses pistes et découvertes au fur et à mesure qu’il tourne les pages.
L’écriture de Chloé Neil est un régal, très fluide, imaginative et imagée.  J’apprécie beaucoup le fait que l’auteur apporte les détails et description juste nécessaire sans trop en faire.


En bref : Un seconde tome qui me pousse à continuer l’expérience de cette série...



4 commentaires:

  1. dans ma PAL! faudra que je l'en sorte ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'ai les 3 premiers tomes mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les livre, tu me donnes vraiment envie! Il va falloir que je m'y mette!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bcp cette saga qu'il faut que je poursuive d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer