mercredi 7 novembre 2012

Blood Song


Résumé

Chargée de la sécurité d'un prince en visite dans le pays, Celia tombe dans une embuscade et se fait mordre par un vampire. La voici partiellement transformée : plus forte, plus rapide et dotée de canines pointues, elle ne craint cependant ni la lumière du jour ni les sorts visant les créatures paranormales. Chassée par les siens et traquée par ceux qui voudraient achever sa transformation, parviendra-t-elle à déjouer le complot qui menace le prince ? En tout cas, il lui faut au plus vite éliminer celui qui l'a mordue, avant que celui-ci ne la prenne totalement sous contrôle. Heureusement, Celia pourra compter sur ses amis : Bruno, un puissant magicien, l'agent Gibson et Kevin, un loup-garou, et sur un pouvoir qu'elle ignorait jusqu'alors posséder et qui lui permet de rallier tous les hommes à sa cause...

Mon avis




Merci beaucoup à Anne-Sophie du Club de Lecture de m’avoir permis de lire ce livre.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, plutôt original de ce livre.  Ca fait du bien de voir que des auteurs ont encore assez d’imagination pour ne pas reproduire des schémas préexistants.
Ici les vampires sont des méchants, de vrais méchants, des démons.
Célia, l’héroïne, vit dans un monde rempli de magie, de mages et de démons et dans ce monde, elle est garde du corps.  En voilà un métier !
Célia est une jeune femme forte, intelligente et qui a beaucoup d’humour.  Mais elle a ses faiblesses, ces moments de peine et de panique.  Je l’ai trouvé très humaine et je l’ai beaucoup apprécié pour ça.

Ce livre est très facile et très agréable à lire.  Une écriture imagée et souple.  L’auteur sait parfaitement faire passer les sensations à travers ses mots et faire adhérer le lecteur à son monde.

Un belle découverte.

1 commentaire:

  1. Il était dans ma Wish, mais finalement je l'avais enlevé et je ne me souviens plus pourquoi... Pourtant, des vampires vraiment méchants, j'adore!

    RépondreSupprimer