mercredi 27 mai 2015

Orgie en mer






Titre : Orgie en mer
Auteur : Erika Sauw
Edition : Artalys
Nombre de pages : 73
Prix : 1,99 €



Franck est un homme d’affaires en vacances sur la Côte d’Azur, fortuné comme il se doit, séducteur et ne dédaignant pas la compagnie des femmes. Il rencontre Amélie, une très belle demoiselle, dévergondée au comportement provocateur. Elle se donne immédiatement à lui. Il lui propose alors de participer à une partie fine qu’un milliardaire, Jérôme Guyot, organisera sur son yacht le lendemain, dans le plus grand secret. Fasciné par elle, il fait l’impasse sur le mystère qui entoure cette femme.

  

Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Je remercie les Editions Artalys pour cette découverte. J’avais choisi ce livre parce que les écrits d’Erika Sauw sont toujours une découverte surprenante.

Quelques mots sur l’histoire

Brooke et Elias se connaissent depuis toujours et s’aiment depuis toujours. Leur histoire pourrait être une histoire d’amour simple et sans tourment, mais ça ce n’est pas pour eux car rien n’est simple pour ce deux jeunes gens.

Mon avis général sur l’histoire

L’histoire est varie entre romance érotique, horreur et science-fiction. Si, si, c’est possible de faire ça en 73 pages, Erika Sauw nous le prouve avec Orgie en mer.
J’adore ce mélange de style que l’on retrouve souvent chez cette auteure car elle le fait avec beaucoup d’intelligence et de cohérence.
L’histoire en elle-même nous emmène en mer pleine mer où un groupe de gens importants se retrouvent pour une orgie organisée.  Mais tout ne va pas se passer comme prévu.
L’auteur nous offre une histoire originale, comme chacune de ses nouvelles, et très bien mise en scène.  Nous sommes ici dans un « premier tome » ce qui est une bonne nouvelle parce qu’ayant lu La planète du sexe, je ne peux que me demander ce qui va arriver au pauvre Franck.

Les personnages

Franck est assez attachant comme personnage, on sent qu’il a besoin d’amour et envie de faire plaisir à Amélie.  C’est un homme qui doit prendre des décisions pas toujours faciles dans ce récit mais il le fait et l’assume.
Amélie, quand à elle, j’ai eu un peu de mal à la comprendre, jusqu’à ce que je comprenne d’où elle vient, alors, je l’ai mieux cernée et appréciée.

Avis sur le style de l’auteur

Vous allez trouver que je me répète mais j’aime beaucoup le style d’Erika Sauw car elle assume parfaitement ce qu’elle écrit, elle a de l’imagination et de l’humour, elle ne va pas par quatre chemins pour dire les choses, elle les dit, point.  Mais elle les dit, ou plutôt les écrits, très bien avec une écriture souple, fluide, agréable, franche et imagée.  Un cocktail parfaitement agréable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire