mercredi 20 mai 2015

Liaisons périlleuses au Costa Rica, tome 2



Titre : Liaisons périlleuses au Costa Rica
Auteur : Ena Fitzbel
Edition : Sharon Kena
Nombre de pages : 69
Prix : 1,99 €



Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !

N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affaire à de parfaits citadins, comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français Belle pour la vie.

Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Diane aurait pu s’en réjouir. Mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide. Elle qui n’a jamais supporté les coureurs de jupons !

  

Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Uniquement pour le plaisir.

Quelques mots sur l’histoire

Nous retrouvons donc Marc et Diane la où nous les avons laissé à la fin du premier tome, dans la chambre de Marc.

Mon avis général sur l’histoire

J’en dis très peu dans la partie « Quelques mots sur l’histoire » car je ne veux rien vous dévoiler qui pourrait vous spolier car il faut absolument découvrir l’histoire par soi-même.
Ce second tome m’a autant plu que le premier, dans la continuité, nous continuons notre périple au Costa Rita en compagnie de nos deux personnages aussi chauds l’un que l’autre même s’ils ne sont pas prêt tous les deux à se l’avouer.
Entre l’amour et la haine, la frontière est bien mince.
Le rythme est toujours très soutenu, nous maintenant dans l’action sans discontinuité. 

Les personnages

Que du bonheur ! Diane et Marc sont extraordinaires, je les adore.
Diane est d’une mauvaise fois pas possible quand il s’agit de Marc, elle a un caractère hors du commun et elle est prête à se battre comme une lionne pour ce qui est à elle.  Quand à Marc, il est parfaitement admirable, le calme avec lequel il supporte les contrariétés de Diane en est la preuve.  Et ce garçon est d’un sang froid à toute épreuve, surtout lorsqu’on lui agite sous le nez de quoi satisfaire son appétit.

Avis sur le style de l’auteur

Ce livre n’est décidément pas à mettre entre toute les main, enfin surtout pour les plus jeunes.  Mais le côté sensuel et érotique de l’histoire est parfaitement assumé et transmis avec beaucoup d’élégance.  Ce que j’apprécie particulièrement dans l’écriture d’Ena Fitzbel c’est sa générosité et sa sincérité qui rende à l’histoire à côté très attachant.

J’avais dit que j’attendrais la sortie de tout les tome pour continuer ma lecture mais j’ai craqué et je compte lire le troisième tome assez rapidement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire