dimanche 17 mai 2015

Maybe Someday


Titre : Maybe Someday
Auteur : Coleen Hoover
Edition : Hugo Romance
Nombre de pages : 391
Prix : 17,00 €

  

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.



Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

J’avais lu quelque avis positif sur ce livre mais surtout j’avais eu un gros coup de cœur pour un autre roman de Collenn Hoover, c’est donc naturellement que j’ai eu envie de découvrir son dernier roman..

Quelques mots sur l’histoire

Je trouve que le résumé en dit largement assez, je n’ai vraiment pas envie de vous en dévoiler plus, je n’y ajouterai donc rien.

Mon avis général sur l’histoire

Que dire ? Sinon que j’en suis encore toute chamboulée.  C’est une histoire, d’amour, d’amitié, de confiance, de trahison et de musique, en très gros voilà le sujet de cette magnifique histoire.
Alors, oui, bien sur, c’est un énorme coup de cœur.  Je peux dire que l’histoire de Sydney et de Ridge m’a totalement submergée et frappée en plein cœur.  C’est une histoire comme je les aime, remplie de sentiments et qui sonne vraie.
La musique fait partie intégrante de ce livre, ce qui ne fait qu’accentuer les sentiments que l’on peut ressentir à la lecture de cette histoire.

Les personnages

J’ai adoré Ridge et Sydney.
Sydney, cette jeune fille qui perd tous ces repaires en une fraction de seconde mais qui malgré tout à la force d’essayer de se reconstruire et d’offrir sa confiance. Sydney a un cœur en or, elle est gentille, sincère, drôle et aimante.
Ridge est un jeune homme très fort malgré ses blessures, il est honnête, loyal et a le cœur sur la main.
Des personnages auxquels on aime s’identifier.

Avis sur le style de l’auteur

Une fois encore, j’ai été totalement immergée dans l’univers de l’auteur, dans ses mots qui me vont droit au cœur, dans les sentiments qu’elle fait transpirer à travers ses textes qui me bouleverse complètement.
Cette fois encore, Colleen Hoover est parvenue à me faire verser des larmes (du coup pas terrible pour lire) et à me faire sourire.  J’adhère totalement à son style qui me fait entièrement vibrer.




5 commentaires:

  1. Hihiiii je suis contente que tu aies aimé !!!

    RépondreSupprimer
  2. Un livre qui me tente de plus en plus...

    RépondreSupprimer
  3. Belle histoire, belle écriture ! J'ai adoré et c'est un coup de cœur .

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh tu me tentes encore plus là!!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai très envie de le lire, surtout que j'entends beaucoup de bons avis! :)

    RépondreSupprimer