mercredi 12 juin 2019

D'ici là, porte toi bien






Titre de la série : D’ici là, porte-toi bien
Auteur : Carène Ponte
Parution :  6 juin 2019
Nombre de pages : 376
Editieur : Michel Lafon
Prix : 17,95 €

  
Avec son sable fin et son ciel azur, L'Avenue du Parc Resort and Spa est  l'endroit idéal pour se remettre d'un coup dur. À condition de donner sa chance à la chance. Alors que Samya tente de pardonner l'adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu'elle s'est fait plaquer au pied de l'autel. Jessie s'est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s'impose. Apolline rêve d'un enfant qui ne vient pas. Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire.
Ensemble, elles vont libérer leurs émotions et s'apporter un soutien inattendu.
Avec au bout du chemin, un gain inestimable : l'espoir.


Ce roman est une véritable tranche de vie. Une semaine suspendue dans la vie de sept femmes, toutes aussi différentes les unes des autres.  Sept femmes qui ne se connaissent pas mais qui vont passer une semaine dans le luxueux Avenue du Parc Resort ans Spa.

Chacune a sa propre histoire, oh, rien de bien extraordinaire, juste leur vie et leur soucis.  Et pour chacune, cette semaine va leur apporter quelque chose et leur offrir des amitiés inattendues, c’est la parenthèse dont elles avaient besoin sans même le savoir. 
Qu’il est bon de lire une histoire qui pourrait être la notre. En effet, une des sept femmes, héroïne de ce roman, pourrait être vous, votre sœur, votre meilleure amie ou même votre grand-mère. A coup sur, il y en a au moins une qui sera proche de vous et de votre histoire.
Avec D’ici là, porte toi bienCarène Ponteemmène ses lecteurs en vacances dans un cadre magnifique ou il fait bon vivre et qui vous donnera envie de le découvrir.
Encore une fois, Carène Pontenous fait rêver grâce à son écriture qui est non seulement très fluide mais aussi très vraie. Cette auteure magnifique a un don pour nous raconter la vie et nous faire du bien.  Tout est bien réfléchi dans le récit de manière à ce que celui-ci soit d’une honnêteté sans faille et rempli de bienveillance.  Et ce, même si, tout comme la vie, il y a des moments beaucoup plus difficile que d’autres.
J’adore les petites annotations de bas de page de l’auteur ainsi que les commentaires référents aux romans précédents de l’auteur.
Si vous rêvez d’un moment de détente, un moment suspendu, ou la violence de l’actualité n’a pas sa place, D’ici là, porte toi bienest fait pour vous.
Je remercie les éditions Michel Lafonet Camillepour m’avoir permis de découvrir ce nouveau roman.
Je remercie chaleureusement l’auteur, Carène Ponte, pour la dédicace.


1 commentaire: