Auteur : Lauren Jameson
Editeur : Marabout
Date de sortie : 22/01/2014
Pages : 358
Après avoir découvert que son petit ami la trompait, Devon décide de se consoler en partant quelques jours dans une petite ville de Californie. Elle y rencontre un homme, Zach, dont le seul regard lui donne le vertige. La sage jeune femme laisse alors s’exprimer sa sensualité, surtout lorsque Zach la persuade de renoncer à tout contrôle. Lorsque Devon se présente à Phyrefly Aviation, où elle a décroché un poste, elle découvre que son PDG, Zacharie Saint-Brenton, n’est autre que son mystérieux séducteur, dont le magnétisme l’empêche de rester strictement professionnelle… Devon ne pourra résister aux délices que lui propose Zach. Elle le laisse mener la danse, jusqu’à découvrir des pulsions qu’elle ne se connaissait pas et un univers de plaisirs qu’elle n’avait jamais imaginés.
Ce livre porte admirablement bien son titre, Prête à succomber, c'est le moins que l'on puisse dire de Devon.
En effet, Devon est une jeune femme qui vient de surprendre son petit amis au lit avec une autre alors qu'elle avait oser acheter une jolie nuisette sexy, bien que cela ne lui ressemble pas.Devon est sage et apprécie le sexe mais sans plus. C'est une jeune femme comme la plus part des jeunes femmes.
Après avoir découvert l'infidélité de son petit ami, elle décide sur un coup de tête de quitter sa vie.
C'est à ce moment qu'elle va rencontrer un homme charismatique, chaud comme la braise et dangereux. Cette sera le début de sa nouvelle vie. Une vie faite de sexe S/M.
Tout d'abord, j'ai trouvé que Devon plongeait bien rapidement dans le monde de Zach, ce qui pourrait être une bonne chose si cela se faisait de manière cohérente. Sauf qu'ici, on a plus l'impression qu'elle a vu Zach, il lui dit d'écarter les jambes et elle obéit.
Bon d'accord, j'exagère. Juste un peu.
Je sais ce que vous allez dire : à quoi je m'attendais avec une lecture classée "New Adulte Erotique" ?
Je m'attendais à ce que j'ai lu mais avec plus de subtilité.
Et puis, je trouve que l'attitude de Zach, le mâle dominant dans toute sa splendeur, manque de cohérence. Alors qu'il est un maniaque du contrôle mais il ne craint pas de montrer à tout le monde son attirance pour Devon alors qu'il lui conseille de ne pas ébruiter leur relation auprès de ses collègues.
Devon veut changer de vie, prendre sa vie en main et ne plus être un "paillasson". Et pourtant, même si elle se rebelle quelques fois, elle laisse Zach la traiter comme tel. A plusieurs reprise, j'ai eu envie de le gifler en me demandant pourquoi elle ne le faisait pas.
Enfin bref, dans l'ensemble l'histoire n'est pas mal, bien qu'attendue. Le nombre de scène de sexe aurait pu être moindre sans que ça ne gâche l'ensemble de l'histoire.
La conclusion du roman n'apporte aucune surprise et même les démons de
sont attendus, voir cliché.
L'écrite ne relève pas le niveau mais elle est assez agréable, fluide et Lauren Jameson a une quantité de vocabulaire incroyable quand elle parle de sexe.
Une lecture qui ressemble a bien d'autre du genre et qui ne sera pas inoubliable. A lire uniquement si vous aimez ce genre.