jeudi 31 décembre 2020

De toute mon âme de L.S. ANGE

 




Auteur : L.S. ANGE
Editeur : L'IVRE-BOOK
Parution : 20/06/2015

Quand Eva strip-teaseuse rencontre Alex au Loup blanc, club réservé aux hommes fortunés, elle est loin de se douter que sa vie va basculer. Il représente tout ce qu'elle a toujours cherché chez un homme ; elle est tout ce qu'il déteste chez une femme. 

Eva va passer du rire aux larmes, du bonheur à la solitude, du rêve au cauchemar. 

Et devra peut-être remettre toute sa vie en question et s'éloigner de cet homme qui brise en mille morceaux le peu de dignité qu'il lui reste...

Tout déraille dans sa vie et pour ne rien arranger de mystérieuses lettres de menaces font leurs apparitions la plongeant un peu plus dans l'angoisse...



Suite à une grosse panne de lecture, pendant laquelle j'ai tenté (et réussi) d'arriver au bout d'un roman policier, je me suis dit qu'il fallait que je lise à nouveau un style qui me plait à coup sûr.  De toute mon âme de L.S. Ange a attiré mon regard. Très vite, je me suis rendue compte que je l'avais déjà lu et en effet, je l'ai lu en 2017 mais je n'ai pas eu envie de m'arrêter.
En effet, je me sentais bien dans cette lecture, c'était effectivement ce qu'il me fallait.

Alors, oui, c'est une romance du genre New Adult et c'est sûr que si vous n'aimez pas les "je t'aime", "je t'aime pas", "mais moi je t'aime", "oui mais je ne peux pas", ce genre n'est pas pour vous. Par contre, si vous aimez ça, comme moi, ce titre est un bon exemple du genre.

Personnellement, je trouve que De toute mon âme n'atteint pas le niveau d'autres roman de L.S. ANGE mais comme il s'agit de sa première série, on peut facilement lui pardonner certaine longueur et certain passages qui nous font lever les yeux aux ciel car déjà, on se rend compte du talent de L.S. ANGE qui ne fera que se confirmer au fur et à mesure de ses écrits.
De toute mon âme, d'abord paru en épisode (quelle torture ça devait être d'attendre l'épisode suivant !) a été un énorme succès et l'on comprend vite pourquoi. L.S. ANGE aime jouer avec ses personnages, elle aime les rendre vrais et accessible et elle aime torturer ses lecteurs en leur offrant quelque moment de frayeur et de doutes.

Avec De toute mon âme, vous passerez d'une émotion à l'autre en un clin d'oeil.

L'écriture est simple et le roman se lit comme rien, les chapitres filent sans que l'on se rende compte. Et un fois, que l'on parvient à retenir qu'il s'agit d'un premier roman, on se plait dans notre lecture et l'on a vraiment envie de voir l'évolution de l'auteur en découvrant ses autre roman.

jeudi 17 décembre 2020

Le souffle de la nuit d'Alexandre GALIEN

 



Editeur : Michel Lafon
Collection : Polar
Parution : 24/09/2020
Prix : 18,95 €
ISBN : 9782749944159



Les silences de Valmy, au bout du fil, avaient résonné dans leurs oreilles comme le sifflement d'un corps qui tombe droit dans l'abîme. Pourtant quand le chef de la Crim' avait prononcé les mots " meurtre ', " poupée criblée de cicatrices ', " vaudou ' et " bois de Vincennes ', une tension inhabituelle avait envahi la pièce. Jean et le commissaire ne surent dire si c'était sa respiration qui avait changé, ou s'il était habité d'une force inconnue, mais le Valmy qu'ils connaissaient avait repris le dessus.


Tout d'abord, je remercie Camille des éditions Michel Lafon pour m'avoir permis de découvrir ce roman et surtout pour sa patience.

Il y avait longtemps que je n'avais pas lu de polar et le résumé de ce roman d'Alexandre GALIEN me semblant prometteur, j'ai eu envie de retenter le coup.
Très vite, je me suis rendue compte que je n'était pas dans un état d'esprit me permettant d'apprécier à sa juste valeur un roman de ce type. Je me suis quand même obligée à aller jusqu'au bout.

Les détails précis des scènes de crime sont décrit minutieusement rendant celles-ci intense et du plus réel. L'auteur nous entraine dans l'esprit dérangé du tueur, il nous fait participer aux meurtres, ce qui décuple l'impression d'y assister et nous donnant l'envie de le voir se faire attraper.

Le jargon policier nous plonge au milieu des personnages comme si nous faisions partie de l'équipe de policier. Nous vivons l'enquête et leurs angoisses avec eux.

Mélangeant prostitutions, magie noires, rituels vaudous et guerre des polices, dans un Paris d'aujourd'hui, l'auteur a vraiment réussi le coup de donner froid dans le dos à ses lecteurs tout en l'intégrant à l'histoire notamment par la qualité de l'écriture. 

Car, en effet, si je n'étais pas dans un bon état d'esprit pour apprécier pleinement ce roman, la qualité de l'écriture, la manière réaliste de décrire les différentes scènes du livre et le côté humain des agents de la brigades m'ont permis de lire celui-ci jusqu'au bout.  Le langage est super bien réfléchis afin de s'adapter à chaque personnage et à leurs actions.

Si vous aimez ce genre de roman, vous ne vous ennuierez pas avec Le souffle de la nuit d'Alexandre Galien, le texte est bien ficelé et rythmé, le thème est intéressant et terrifiant, les personnages sont torturés et l'enquête bien menée.

Ce roman fait suite à une première enquête de Valmy mais je n'ai pas ressenti de manquement parce que je ne l'ai pas lu.


 

Une année catastrophique


 

Bonjour à tous,

Cette année a été particulière pour tout le monde, certains en ont profité pour lire d'avantage puisqu'ils étaient plus souvent chez eux, d'autres se sont trouvés de nouveaux centres d'intérêt, mais tout le monde à vu sa vie bousculée.

Je n'échappe pas à la règle, sauf que, comme vous avez pu vous en rendre compte, je n'ai plus été trop présente pour faire vivre ce blog. Et j'en suis très triste.

En fait, tout comme vous, ma vie a été bousculée mais comme si la pandémie n'était pas suffisante pour rendre la vie compliquée, deux membres très proches de ma famille ont été frappé par le cancer. 

Le premier a été détecté en janvier dernier, une tumeur non opérable que l'on tente de maintenir en place par des cures de chimiothérapie et de radiothérapie. Cela entraine de gros effets secondaires, des déplacements à répétition et des grosses fatigues. Sans compter les moment de désespoir qu'il faut gérer.

Pour le second, c'est plus récent et il attend son opération prévue début janvier. En attendant, les examens médicaux pré-opératoire se suivent.

Ma propre santé n'étant pas au mieux, je dois absolument suivre des séances de kinésithérapie deux fois par semaine. 

 Je dois effectuer tous les trajets et soutenir les deux malades, ce qui m'épuise et m'empêche de lire et de rester concentrée sur un livre. Pourtant, j'ai grand besoin d'évasion, d'histoire heureuse et de jolis mots.

Tout ceci est pour vous expliquer mon absence, absolument pas pour me faire plaindre (je déteste ça).

Je viens de dévoré un livre et cela me fait beaucoup de bien, j'ai donc décidé de reprendre la lecture de manière plus suivie car en plus du bienfait de la lecture sur moi, partager avec vous mes ressentis sur ceux-ci est un véritable apaisement et d'excellent moments d'évasion dont j'ai grand besoin.

Ceci sera mon seul bilan pour 2020.

2021 ne sera que meilleur, j'en suis certaine, j'y crois fort.

Merci à vous qui, malgré mon absence, continueront à me suivre à l'avenir.




vendredi 12 juin 2020

Le Sourire des Fées




Jamais il n'y a eu plus d'urgence à aimer


Titre : Le sourire des Fées
Auteur : Laure Manel
Editeur : Michel Lafon
Parution :  12 juin 2020
ISBN2749942276


Rose l'a dit à Lou : il faut croire encore au bonheur. Elle a toujours eu le don pour apporter de la joie à partir de presque rien. Un joli paysage, une belle lumière, le parfum d'une pivoine, le goût du chocolat noir attrapé avec la langue sur le fouet à pâtisserie, un bon repas, un fou rire qui tire les larmes, respirer à pleins poumons, danser, jouer... Ce sont ces petites doses de bonheur à pratiquer au quotidien. C'est à cela qu'il faut s'accrocher. "


Le sourires des fées, en voilà un très joli titre ! Les fées, est-ce Rose, Lou, Hermance ? Les trois ?
J'aurais tendance à dire qu'effectivement, c'est trois là sont des fées.
Trois personnages féminins, trois générations et une seul et même grand amour, voilà ce qui entoure Antoine.

Antoine qui les aime d'un amour profond lui aussi, Antoine l'homme de la maison, le grand sportif, amoureux de la montagne et qui partage cette amour avec les femmes de sa vie.
Une belle vie, loin des grandes villes, du stress et du bruit. Une belle vie entouré de gens qu'on aime et qu'on partage avec la famille et les amis au fur et à mesure des saisons.  Une belle vie que l'on pense avoir pour toujours.

Et puis un jour,...

J'ai adoré ce nouveau roman de Laure Manel dans lequel on retrouve les personnages que nous avions aimés et laissés avec La Mélancolie du Kangourou.

Ce nouveau roman est plein de tendresse et de vie. La Vie, la vraie, pas celle des contes de fées justement, la Vie avec un grand V, on y croise des sujets comme la jalousie, l'adolescence, la mort, les petits et les grands bonheurs et la maladie.  Tous ces sujets sont abordés au fur et à mesure de l'histoire mais sans jamais tombé dans le voyeurisme ou le pathétique, bien au contraire, si Laure Manel nous fait sourire autant qu'elle nous fait pleurer, c'est parce qu'elle partage avec ses lecteur des moment de vie dans se qu'elle a de plus beau et de plus triste avec une délicatesse et un respect total pour ses personnages.

Des personnages qui nous ressemblent, qui pourraient être nos voisins, nos amis, notre famille, des personnages auxquels il est facile de s'identifier, qu'il est facile d'aimer. Et oui, les personnages de ce romans sont attachant au possible, on vit et on vibre avec eux.

Avec Le Sourire des Fées, vous partirez pour un voyage dans la montagne où vous pourrez pratiquement sentir le souffle du vent sur votre visage tellement vous serez absorbé et immergé par les mots de Laure Manel.

Les histoires de Laure Manel sont authentiques, elles ne laissent personne indiffèrent et Le Sourire des Fées n'y fait pas exception.  Le talent de l'auteur est de nous prendre par le coeur à chaque fois.
En tout cas, moi, elle m'attrape à chaque fois que je découvre un de ses romans.

Et vous ? Vous n'avez pas encore découvert Laure Manel ? N'hésitez plus, foncez!!


Diplômée en lettres, Laure Manel est romancière et enseignante. Elle publie ses premier livre en auto-édition avec d'être publiée chez Michel Lafon. Ses autres romans sont les suivants (ne trouvez-vous pas que toutes ses couvertures sont pleine de tendresse ?) 


 






dimanche 7 juin 2020

Je t'aimerai toujours






Titre : Je t'aimerai toujours
Auteurs : Robert Munsch et Camille Jourdy
Public ciblé : dès la naissance
Nombre de pages : 20
ISBN : 978-2-37273-071-6


Une mère berce son bébé en lui chantant des mots tendres. 

mercredi 20 mai 2020

Le petit secret






Titre : Le petit secret
Auteurs : Séverine Vidal et Clémence Monet
Public ciblé : dès 6 ans
Nombre de pages : 32
ISBN : 978-2-37273-081-5


Sur cette plage où Will a atterri la veille a lieu un grand pique-nique. On dirait une fête, les gens rient et parlent fort. Will n’est pas d’ici, il observe, de loin. Mais soudain, Albertine chuchote : « Je connais un secret terrible ! Sur quelqu’un qui est ici. » Ces mots sont comme un coup de tonnerre. Quelqu’un tousse, un autre rougit. Chacune pense : « Albertine connaît mon secret ! » On change de conversation, on se prépare à partir.


Qu’on soit d’ici, qu’on soit d’ailleurs, et si chacun avait un petit secret ?

mercredi 4 mars 2020

La fille des deux mondes - Tome 3 - Trois derniers soupirs

SERIE


 
Titre de la série : La Filles des deux mondes
  Titre du tome : Trois derniers soupirs
Auteur : C.C. Hunter
Editeur : Michel Lafon
Parution :  6 février 2020


Une jeune mariée brutalement assassinée fait part de sa soif de vengeance à Riley, tandis que son tueur s'apprête à récidiver. Sans l'esprit d'Hayden à ses côtés, la jeune fille se retrouve seule et vulnérable face à ce nouveau danger. Elle découvre également des secrets de famille bien enfouis qui changent tout ce qu'elle croyait savoir sur ses parents.


Je remercie chaleureusement Camille et les éditions Michel Lafon de m'avoir permis de découvrir ce troisième tome de la série La Filles des deux Mondes car j’étais très impatiente de le lire, la fin du deuxième m’ayant laissée aux abois.
Ce troisième et dernier tome est le plus aboutit des trois. Riley gagne énormément en maturité et c’est tant mieux car elle doit faire face à des situations difficiles.
Ce tome est rempli de surprises qui m’ont étonnée et ravie car celles-ci donnent une profondeur à l’histoire et du coup, beaucoup de questions trouvent une réponse.
Déjà les deux premiers tomes étaient rythmés et plein de suspens mais celui-ci les dépasse en tout. Plus soutenu, le texte ne tient en haleine tout du long.  Le suspens atteint son apogée avant de trouver réponses à nos interrogations.
Les personnages en général gagnent en maturité car chacun vit des choses difficiles, à l’image de Kelsey et sa maman, Hayden qui doit réapprendre à vivre, le père de Riley qui doit faire face à ses choix du passé et Riley qui va voir sa vie totalement chamboulée, remettant en question la totalité de sa vie.
Malgré les chamboulements dans sa vie, Riley reste présente pour ses amis, elle est là pour leur apporter aide et soutient mais eux sont là pour elle aussi. 
L’amitié entre Riley et Kelsey va prendre un nouveau tournant quand cette dernière comprend le secret de Riley. Malgré sa propre peur, elle est déterminée à aider son amie.
Hayden, quand à lui, se pose des questions suite à des flashs qui ressemblent à des souvenirs et qui pourtant ne peuvent pas en être.
Riley continue a aider les fantômes qui ont besoin d’elle, même s’ils sont plutôt flippant comme cette mariée et plutôt agressive qui semble avoir des informations sur la mère de Riley.  Il semble qu’elle ait été assassinée par un tueur en série qui pourrait très bien avoir repéré Riley 
C.C. Hunter reste fidèle à elle-même, avec son écriture toujours aussi agréable et facile à lire.  Je trouve, toutefois, qu’elle a donné plus de profondeur à ses personnages tout en leur en faisant voir de toutes les couleurs.  Elle nous fait passer des moments d’émotion intenses qui nous empêche de fermer le livre, tant on n’a qu’une seule envie, connaitre la suite.
Tous les indices qu’elle a semés tout au long de l’histoire depuis le premier tome trouvent ici leurs réponses et souvent même de manière totalement inattendues.
J’ai vraiment adoré cette série. Les personnages, l’histoire, l’écriture, tout n’est que plaisir.  Je recommande donc cette lecteur.