vendredi 30 mars 2018

Les insoumis du blizzard




Titre : Les insoumis du blizzard
Auteur : Fanny Abadie
Editeur : Sarbacane
Collection X’Prime
Parution : 7 février 2018

Prix  : 16,00 €

  

Cinq adolescents vivent dans la même communauté – Josh, le dénicheur, les sœurs Nejda et Liv, Afick et le pauvre Babak. Ils n’ont jamais connu que la neige, le blizzard et la glace : le froid intense a envahi l’Europe depuis des années, décimant une grande partie de l’humanité. Coupés du monde, ils endurent des journées rythmées par l’emploi du temps que leur imposent les adultes : Ilvina, Tamund le médecin-cuistot, Hélène et le chef Kelsang. Ceux-ci vivent mal le déclin de la communauté. Kelsang, surtout, est obsédé par l’idée d’assurer une descendance à leur groupe.
Mais cela fait longtemps que la procréation est devenue artificielle ; et, dans cet environnement hostile, il ne dispose pas des moyens technologiques pour créer des embryons…





Mon avis général sur l’histoire

Première dystopie des éditions Sarbacane (sauf si j’en ai loupé, ce qui est possible), je vais donc reformuler.
Première dystopie des éditions Sarbacane que je lis.
Une première qui est une parfaite réussite.

dimanche 25 mars 2018

Avis express



Manquant grandement de temps, je vous propose des avis express des dernier livres que j'ai lu.


9 Novembre de Colleen Hoover.
Encore une fois, Colleen Hoover me prouve qu'elle peut se renouveler à chaque fois et à chaque fois, ça marche sur moi. Je suis toujours aussi fan de son écriture et de ses histoire. J'ai vraiment adoré le concept de ce roman, amoureux au premier regard, les héros de ce roman décide qu'ils sont trop jeune pour entamer une histoire vraie et prennent le pari de se voir une fois par an pendant cinq ans, une seule et unique fois par an, sans autre contact.
Les personnages sont très attachant et quand on découvre leur vie, ils le sont encore plus.
Grace à son style, Colleen Hoover nous plonge aux coeur de son histoire et nous y emprisonne, impossible de quitter ce livre, les pages se tournent sans qu'on ai envie d'arriver au bout.



Quatrième tome de la saga du clan du Hameau. Après tout ce qui est déjà arriver à cette étrange, mais fusionnelle, famille, on pourrait croire que l'auteure les épargnerait un peu. Et bien, non, pas du tout, Vermeil nous entraine dans une nouvelle aventure pleine de mystère et d'action.  Ce quatrième tome m'a attend convaincue que les trois précédent. Le dernier tome m'attend mais je ne sais pas si j'ai envie d'arriver au bout et laisser partie cette famille à laquelle je me suis vraiment attachée.



Jeu d'indulgence est le dernier livre que j'ai lu, enfin non pas lu, dévoré.  Jennifer Armentrout m'attrape en plein coeur à chacun de ses romans et la série Wait for You fait partie de mes préférées.  A chaque fois, c'est une nouvelle histoire, de nouveaux personnages, de nouveaux problème et de nouveaux amours mais il y a un fil conducteur qui nous permet de continuer à voir les personnages auxquels on s'est attaché précédemment et j'adore ça.
Avec Jeu d'indulgence, l'auteur nous entraine dans une histoire de famille très compliquée avec des personnage fort et attachant.  Les problèmes des héros de ce livre sont vraiment très fort, mais ensemble, on est plus fort, même s'il faut encore pouvoir l'admettre.
Je n'ai qu'une seule hâte, c'est de découvrir le tome suivant.

jeudi 1 mars 2018

Bilan de février 2018





Premier coup de coeur 2018. J'ai tout adoré, l'histoire, les émotions, l'écriture. Bref, ce livre m'a fait vibrée du début à la fin.

Une conclusion à la hauteur des onze mois précédents, j'ai vraiment adoré cette série.

Quel plaisir de retrouver les Imhumvamps ! Voilà une suite qui m'a fait replonger dans cet univers qui m'avait tant plus, tout en m'emmenant dans un univers encore différent. Vivement la suite.
Un premier tome qui m'a enchanté. Quel plaisir de retrouver la plume de Lil Evans


Le journal d'une âme rêveuse de Camille Pujol
Happy solo de Marie Lerouge
Evolution, tome 1, Hope de Sylvie Ginestet






Un seul achat, chez Belgique loisirs, deuxième mois à tenir mon objectif (achat uniquement en salon et chez Belgique loisirs)



Challenge binôme de février - réussi
Challenge Objectif 50 - Objectif 1 : 10 livres atteint