Titre : Corpuscrit
Auteur : Christelle Colpaert-Soufflet
Editeur : Lisvr’S
Collection :Névrose
Parution : 22 novembre 2018
Prix : 18 €
Mila Dark, une auteure à succès, peine à achever le second opus des aventures de Borowak, tueur en série impitoyable et sanguinaire. Fragilisée par un énième échec sentimental, pressée par les exigences de son éditrice, Mila consent à se mettre au vert et part s’isoler en plein coeur de la Vallée de la Semois pour tenter de finaliser son manuscrit. L’auberge rouge ressemble à un véritable havre de paix. Un cadre idyllique, un calme salvateur et des rencontres exaltantes vont rythmer son séjour. Pourtant, une nuit, tout va basculer. Entre horreur, sadisme et humiliations, la jeune femme va devoir se battre pour sortir vivante de cet enfer dans lequel elle se trouve prise au piège.
Mon avis général sur l’histoire
Je suis plutôt une grande peureuse. Les films d’horreur ce n’est pas pour moi, sauf si j’ai envie de passer quelques nuits blanches. Pour les livres s’est fort semblable, je les évite en général.
Toutefois, après avoir lu Abandonnée de Christelle Colpaert Soufflet, je n’avais qu’une envie celle de lire un autre livre d’elle. Sauf que son répertoire est plutôt angoissant.
Et pourtant, je me suis laissée guidée pour Corpuscrit, un de ses derniers ouvrages, plus thriller qu’horreur d’après l’auteur.