Auteur : L.S. ANGE
Editeur : L'IVRE-BOOK
Parution : 20/06/2015
Quand Eva strip-teaseuse rencontre Alex au Loup blanc, club réservé aux hommes fortunés, elle est loin de se douter que sa vie va basculer. Il représente tout ce qu'elle a toujours cherché chez un homme ; elle est tout ce qu'il déteste chez une femme.
Eva va passer du rire aux larmes, du bonheur à la solitude, du rêve au cauchemar.
Et devra peut-être remettre toute sa vie en question et s'éloigner de cet homme qui brise en mille morceaux le peu de dignité qu'il lui reste...
Tout déraille dans sa vie et pour ne rien arranger de mystérieuses lettres de menaces font leurs apparitions la plongeant un peu plus dans l'angoisse...
Suite à une grosse panne de lecture, pendant laquelle j'ai tenté (et réussi) d'arriver au bout d'un roman policier, je me suis dit qu'il fallait que je lise à nouveau un style qui me plait à coup sûr. De toute mon âme de L.S. Ange a attiré mon regard. Très vite, je me suis rendue compte que je l'avais déjà lu et en effet, je l'ai lu en 2017 mais je n'ai pas eu envie de m'arrêter.
En effet, je me sentais bien dans cette lecture, c'était effectivement ce qu'il me fallait.
Alors, oui, c'est une romance du genre New Adult et c'est sûr que si vous n'aimez pas les "je t'aime", "je t'aime pas", "mais moi je t'aime", "oui mais je ne peux pas", ce genre n'est pas pour vous. Par contre, si vous aimez ça, comme moi, ce titre est un bon exemple du genre.
Personnellement, je trouve que De toute mon âme n'atteint pas le niveau d'autres roman de L.S. ANGE mais comme il s'agit de sa première série, on peut facilement lui pardonner certaine longueur et certain passages qui nous font lever les yeux aux ciel car déjà, on se rend compte du talent de L.S. ANGE qui ne fera que se confirmer au fur et à mesure de ses écrits.
De toute mon âme, d'abord paru en épisode (quelle torture ça devait être d'attendre l'épisode suivant !) a été un énorme succès et l'on comprend vite pourquoi. L.S. ANGE aime jouer avec ses personnages, elle aime les rendre vrais et accessible et elle aime torturer ses lecteurs en leur offrant quelque moment de frayeur et de doutes.
Avec De toute mon âme, vous passerez d'une émotion à l'autre en un clin d'oeil.
L'écriture est simple et le roman se lit comme rien, les chapitres filent sans que l'on se rende compte. Et un fois, que l'on parvient à retenir qu'il s'agit d'un premier roman, on se plait dans notre lecture et l'on a vraiment envie de voir l'évolution de l'auteur en découvrant ses autre roman.