Bonjour à tous.
Nous voici en février et en Belgique, en février c'est la Foire du Livre.
Bon entre vous et moi, la Foire du Livre n'est pas mon évènement favoris, trop de monde, pas assez de découverte d'auteurs et beaucoup de monde.
Après avoir essayé le week-end où c'était bondé de monde, nous nous sommes décidé à prendre un jour de congé pour pouvoir visiter la foire en toute tranquillité.
Oui, mais ça, c'était sans compter que le vendredi, c'est le jour des écoles. Résultat, des enfants et des jeunes qui courent partout, qui crient, qui bousculent, donc pour la tranquillité, on repassera!
On va commencer par le négatif de cette foire pour ensuite se concentrer sur le positif. Bien entendu, il s'agit ici de mon ressenti, peut-être que mes points négatifs n'en sont pas pour d'autre.
Je commence par les grands stands des maisons d'éditions ou grande librairie, si le choix est vraiment énorme quand au choix des livres (dont vous trouverez certain à différents stand), aucun ne profite de l'occasion pour faire des offres intéressantes. De plus, ces stands sont très fréquentés, donc si on cherche quelque chose de précis, pas facile d'approcher des livres.
On est arrivée très tôt, j'en ai profité autant que possible pour faire des photos avant l'assaut.
En dehors des grosses "boites", il y a quand même des maisons d'éditions plus modeste mais qui fond beaucoup plus d'effort pour la décoration de leur stand, ce qui donne une balade pleine de couleur et là, oui, j'ai vraiment envie de regarder et découvrir ce qu'elles ont a proposer.
Les maisons d'éditions jeunesse ont fait bien des efforts pour avoir des stands ludiques et attrayants.
Et voici une maison, où vous pouvez laisser les enfants découvrir et rêver.
Ainsi, j'ai retrouvé Sylvie Ginestet dans son magnifique stand "The Poetic Shivers Editions" où je me suis offert son dernier roman "Pour de simple mots"
Le nouveau roman d'Aspi Deth "Dans tes yeux" est paru juste pour l'occasion, il y a tellement longtemps que j'attendais sa sortir qu'il était impossible de passer à côté bien sur.
J'attendais également la foire du Livre pour pouvoir découvrir les nouveaux romans de deux adorables auteurs, Marie-Isabelle Tasset et Valéry Hardiquest.
Valéry Hardiquest n'était pas présent ce vendredi, il travaillait (non mais quelle idée 😂), je dois donc attendre le prochain salon pour m'offrir son roman mais j'ai quand même pu acquérir celui de la pétillante Marie-Isabelle Tasset.
En conclusion, même si j'ai passé une agréable journée (si on enlève les enfants), La Foire du Livre manque de convivialité et surtout, pour un grand salon, il manque de présence d'auteurs de chez nous. J'ai donc hâte d'aller au prochain salon qui est un de ceux que je préfère, il s'agit de "Elles se livrent..." qui se déroulera les 9 et 10 mars prochain à Braine-l'Alleud.
Bonjour, c'est exact que les jours où les écoles viennent, il est très compliqué de se promener tranquillement dans les allées ! C'est un lâcher de gamins, peu surveillés qui touchent à tout. Mais bon c'est ainsi. C'est vrai que la FLB est un très grand salon où se côtoie des grands et des moins grand. J'ai toujours plaisir à m'y rendre, même si c'est épuisant. Très grand merci d'être passé chez nous avec Marie-Christine, merci aussi pour les photos et la bonne humeur :) A bientôt :) :)
RépondreSupprimer