Nouveauté à découvrir

jeudi 17 décembre 2015

Liaisons périlleuses aux Costa Rica 4




        Titre : Liaisons périlleuses au Costa Rica, tome 4
     Auteur : Ena Fitzbel
     Editions Sharon Kena
     Nombre de pages : 60
     Prix : 1,49 €

       
Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !

N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affaire à de parfaits citadins, comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français Belle pour la vie.

Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Diane aurait pu s’en réjouir. Mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide. Elle qui n’a jamais supporté les coureurs de jupons !



Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Pour le plaisir.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

Toutes les couvertures des cinq épisodes sont très belles mais la couverture de l’intégrale est encore plus magnifique.

Mon avis général sur l’histoire

Dans cette quatrième partie, l’histoire prend un virage à 180° et du coup, elle en est redynamisée.  C’est avec étonnement et enchantement qu’on voit ce virage arriver tout en gardant l’esprit des premières parties, relançant par la même l’intérêt qu’on avait déjà pour les deux personnages de ce roman.
La romance entre Diane et Marc devient de ce fait encore plus passionnelle, plus tendre mais aussi plus compliquée.

Les personnages.

Dans cette quatrième partie, on découvre Diane sous une autre face, une Diane plus humaine qui se laisse enfin aller tout en gardant une partie du contrôle qu’elle exerce sur elle-même.  Et en même temps, on découvre également que Marc n’est pas aussi sûr de lui qu’il en a l’air, on voit apparaitre ses craintes, surplombant par moment ses envies.  Ce quatrième volet apporte un tournant intéressant au niveau des personnages.

Avis sur le style de l’auteur

Je n’ai pas grand-chose à ajouter par rapport à mes avis sur les tomes précédent, Ena reste fidèle à elle-même et continue à nous faire rêver avec son histoire et son écriture.



Découvrez la série grâce au premier tome qui vous est proposé gratuitement  :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire