Découvrez les auteur belges

vendredi 18 décembre 2015

Liaisons périlleuses au Costa Rica, tome 5



       Titre : Liaisons périlleuses au Costa Rica, tome 5
     Auteur : Ena Fitzbel
     Editions Sharon Kena
     Nombre de pages : 71
     Prix : 1,99 €

       
Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !

N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affaire à de parfaits citadins, comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français Belle pour la vie.

Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Diane aurait pu s’en réjouir. Mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide. Elle qui n’a jamais supporté les coureurs de jupons !



Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Pour le plaisir.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

Toutes les couvertures des cinq épisodes sont très belles mais la couverture de l’intégrale est encore plus magnifique.

Mon avis général sur l’histoire

Nous voici sorti de la jungle et nous retrouvons la civilisation, cela va-t-il simplifier la vie de Diane et Marc, pas sûr !
Avec ce dernier volet, nous clôturons de manière géniale la série.  Tout au long, l’humour, l’amour, le sexe et les prises de becs sont omniprésents, nous offrant une romance géniale qui nous fait rêver et voyager.
Cette fois, nous nous retrouvons au Canada et découvrons la famille de Marc, une famille atypique et drôle.  Marc étant le seul garçon au milieu de sœurs autoritaires et mêle-tout, on comprend mieux sa façon d’agir. Mais maintenant, s’il veut garder la belle Diane auprès de lui, il va devoir prendre sur lui.

Les personnages.

Diane est partagée entre son amour pour Marc et son besoin d’engagement, son caractère bien trempé reprend parfois le dessus même si elle s’est bien adoucie.  Toujours incapable de résister aux assauts d’un Marc toujours aussi affamée du cœur de sa belle.
J’ai vraiment adoré ces deux personnages qui sont tellement différent l’un de l’autre qu’il était impensable qu’ils puissent s’entendre un jour. Et pourtant…

Avis sur le style de l’auteur

Donc voilà, c’est fini.
Et encore une fois, je suis totalement tombée sous le charme de l’écriture ainsi que de l’imagination d’Ena Fitzbel.  Elle parvient à nous faire voyager, rêver et ressentir les sentiments de ses personnages en toute facilité.  Il vous suffit d’ouvrir son livre et vous serez transporter. Et le Costa Rica nous offre de bien beaux spécimens à dévorer sans modération.


Découvrez la série grâce au premier tome qui vous est proposé gratuitement  :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire