Nouveauté à découvrir

vendredi 5 septembre 2014

Point lecture du vendredi



Le principe du Point Lecture du Vendredi est une idée d'Althéa du blog Althéa's Book.
L'idée lui est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes où elle échange régulièrement sur ses lectures en cours.
Elle a donc eu l'idée de regrouper les principale question débattue sur le livre en cours de lecture et d'en faire un petit billet de façon régulière.
J'aime beaucoup son idée donc je la reprends ici. 


Le principe? Il suffit de répondre à quelques questions simples sur notre lecture en cours :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?
La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin.
La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels?



2) Ou en êtes-vous dans ce roman?

55/496

3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?

C'est avec beaucoup d'appréhension et d'excitation que je commence ce livre.  Appréhension parce que j'ai peur d'une déception après mon énorme coup de coeur pour Avant toi du même auteur. D'excitation, parce que malgré la crainte, j'ai très envie de découvrir un nouveau roman de Jojo Moyes.
Je n'en suis qu'au tout début mais je peux déjà dire que j'aime beaucoup ce que j'ai déjà lu et je reconnais bien l'écriture que j'avais découvert avec Avant toi.  Je pense que ça s'annonce très bien.

1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais lu cet auteur, mais j'en entends que du bien ! ^^
    Bonne lecture!

    RépondreSupprimer