Découvrez les auteur belges

samedi 13 septembre 2014

Mister Perfect





Titre : Mister Perfect
Auteur : Linda Howard
Edition J’ai lu
Nombre de pages : 343
Prix papier : 6 ,95 €

Prix numérique : 5,49 €


Quels sont les attributs de l'homme idéal ? Voilà le sujet passionnant qui occupe quatre collègues de bureau autour d'un dîner bien arrosé. Au fil de la soirée, les exigences se font plus précises et les filles s'amusent à dresser une liste des qualités de l'homme idéal. Leur liste fait le tour des bureaux, la presse et la télé s'emparent de l'affaire, mais un jour, l'une d'elles est assassinée...


L'écriture de l'auteur est plutôt agréable mais....après un début un peu difficile, moi qui pensais être dans une romance, me voilà arrivée dans un univers sombre et plutôt psychologique, voir psychotique!... j'avoue, j'ai failli le refermer.

Toutefois, après quelques grincements de dents et interrogations du genre "mais qu'est ce que c'est que ce cirque", je suis entrée dans l'histoire.


Finalement, une très bonne surprise m'attendais, une fois que Jaine, une jeune femme dotée d' une répartie à toute épreuve, est entrée dans l'histoire et a établi cette liste du mec parfait avec ses copines, ce fût tordant, c'est incroyable mais je m'y voyais. Je me suis surprise plusieurs fois à glousser, voir franchement éclater de rire. Je pense que c'est le meilleur moment du livre. 

Puis est venue la rencontre des plus surprenante avec Sam, son voisin,  et disons finalement, qu'un flic près de chez soi, c'est toujours bon a prendre surtout quand on s'aperçoit qu'il n'est pas du tout comme on l'avait imaginée au premier abord et qu'en plus on se fait harceler. 

Au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, celle-ci devient plus sombre, plus intrigante.

A la lecture de ce livre, on passe par tous les états, du rire aux larmes et par tous les styles, de la romance au polar/thriller. Bref, il y en a pour tout les goûts.

Alors un petit conseil ne vous fiez pas aux premières pages, persévérez et vous ne serez pas déçue ;)



6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas et ta chronique donne envie =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ;), j'espère qu'il te plaira autant qu'a moi ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. vas-y fonce ma belle! je pense que tu sera pas déçue ;)
      Cathow est en train de le lire... va falloir que tu vienne faire un tour sur le forum si tu veux voir son avis LOL
      Si ça c'est pas l'incitation MDR!

      Supprimer