Nouveauté à découvrir

mercredi 26 mars 2014

Les menteuses, tome 1



Prix broché : 9,41 €
Nombres de pages : 290
Editions : Fleuve noir


Salut les filles... Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l'Affaire Jenna, les pertes de mémoire vous arrangent bien... Mais moi je n'ai rien oublié et vous n'avez pas fini d'avoir de mes nouvelles. D'ailleurs, j'espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous... Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous qui étiez avec Alison comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées... Peut-être parce que vous lui aviez fait des confidences, compromettantes, hein ? C'est plutôt bien tombé pas vrai ? Mais maintenant c'est fini, vous allez payer... Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant, les filles, c'est pas beau de mentir !




Ce premier tome m'est bien la série en place, on fait la connaissance avec ces cinq filles qui ont un énorme secret en commun mais qui, en plus, ont chacune leurs petits secrets bien à elle.  Petits secrets qu'Ali connait bien sur.

Un jour, Ali disparait et tout change entre les quatre autres filles. Chacune va prendre une direction différente et elles vont redevenir les parfaites étrangères qu'elles étaient avant qu'Ali ne les rassemble et tout oublier de leur amitié.  Mais tout va changer le jour où elles reçoivent de petits messages semblant venir d'outre-tombe, concernant leurs secrets.


La mise en place de ce premier tome annonce une série pleine de suspens, de rancœur, de non-dit, d'amitié et d'humour.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'écriture est simple, fluide et agréable.
L'auteur amène parfaitement bien le suspens autour de son histoire et de ses personnages.  Quoi de plus perfide que des filles entre elles ? Surtout si elles ont quelque chose à cacher.

Le caractère superficiel de ces jeunes filles amène un certain piment à l'histoire.  Chacun espérait pouvoir continuer sa vie en gardant pour elle ses petits secrets mais cela ne serait pas drôle si c'était le cas.

A la fin du livre, on reste avec l'interrogation qui nous poussera à ouvrir le second tome : qui connait leurs secret et s'en sert pour les effrayer ?
Une question qui je pense risque de nous tenir en haleine pour plusieurs épisodes.

Je vais me lancer dans la série télé (oui, je sais, il parait que c'est une honte de ne pas m'y être déjà plongée) en espérant retrouver l'ambiance qui m'a bien plu dans le livre.


7 commentaires:

  1. Il a l'air sympa faudrait que je le lise un de ces jours
    J'espère que la série te plaira (je ne l'ai pas vu non plus t'inquiète pas tu n'es pas la seule ^^)

    RépondreSupprimer
  2. j'adore la série, et le livre est tout aussi bien (je l'ai commencé ; )
    tu me diras si ce que tu penses de la série ?
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as donné envie de tenter cette série :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la série qui donne un vrai tonus à l'histoire, les actrices incarnent très bien les personnages et j'y est trouvée ce qui me manquait dans les livres. J'espère que tu apprécieras =)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la série TV et j'ai beaucoup aimé les trois premiers tomes :) J'ai hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer