Nouveauté à découvrir

lundi 20 août 2012

Paradise de Simone Elkeles


Résumé


Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon, pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'a priori, Maggie aurait préféré oublier...

Mon avis


Ce livre traite d’un thème difficile qui nous offre une histoire émouvante et bien ficelée. 

Les personnages principaux sont Maggie, jeune fille très forte qui survit tant bien que mal après l’accident qui lui a broyé les jambes, la privant ainsi d’une année de sa vie de jeune fille et de sa passion, le tennis, et Caleb, jeune homme plein de surprise et au caractère fort qui doit affronter sa nouvelle vie après une année passée en prison pour avoir conduit en état d’ivresse et broyer ainsi les jambes de Maggie.

Malgré l’horreur qu’est devenue sa vie depuis l’accident, Maggie s’accroche et décompte les jours qui lui reste avant son départ de Paradise pour aller étudier quelques mois en Espagne. Son projet de voyage est sa bouée de sauvetage car en plus de perdre une grande partie de sa mobilité, elle a également perdu toutes ses amies et surtout sa meilleure amie Léah, la sœur jumelle de Caleb. Maggie est quelqu’un de fort mais plus pour sa mère que pour elle-même, refusant que celle-ci vois à quel point elle est malheureuse.

Caleb, quand à lui, ne veut qu’une chose rentrer chez lui, reprendre sa vie là où il l’avait laissé un an auparavant et surtout oublier cet accident. Car, en fait, ce n’était qu’un accident.
L’ironie du sort fait que dans la vie on obtient toujours ce que l’on veut, ses parents sont complètement déboussolés par le séjour en prison de leur fils, sa sœur est devenue un zombie et ses amis ont tellement changés qu’il a du mal à les reconnaitre. Ou est-ce lui qui a changé ?

Caleb sous des apparences de « bad boy » va se révéler être quelqu’un de très attachant prisonnier d’un très lourd secret.

Ce deux jeunes gens que tout oppose est qui n’ont aucune envie de se rencontrer vont, par hasard, travailler tous les deux pour Mme Reynolds, une dame âgée qui va leur faire comprendre bien des choses. Obligé de se côtoyer Maggie et Caleb vont vite se rendre compte qu’ils sont loin de laisser l’autre indifférent.

Chaque page de ce livre nous fait partager les sentiments des personnages.

Ce livre est bien ficelé, l’écriture est fluide et imagée. Les émotions passent en nous sans aucune difficulté nous rendant les personnages encore plus attachants.

En dehors du côté romance de l’histoire, il y a une intrigue très bien menée avec beaucoup d’intelligence.

Bref, une histoire que ne laisse pas indifférent.

1 commentaire:

  1. J'adore l'auteure et j'ai ce titre dans ma PAL donc faut vraiment vraiment que je le lise !!!

    RépondreSupprimer