mercredi 22 janvier 2014

Rebecca Kean, tome 4, Ancestral


Prix : 11,59 €
Nombre de pages : 448

Editions : J’ai lu



« Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j avais besoin...

Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré ! »



Un 4ème tome très intense. Un pur concentré d’action et de révélation.


Notre Rebecca n’a pas une minute à elle dans ce tome, entre l’attaque des vampires, sa relation avec Raphaël, l’attaque dans le clan des muteurs, les nouveaux dons de sa fille, la pauvre ne sait plus où donner de la tête.

Cassandra nous entraine dans un tome plein de rebondissement où il n’y a absolument pas la place pour reprendre son souffle et ses esprits.  A peine, aurez-vous le temps de vous dire ouf que paf, une nouvelle vient relancer l’action.
En effet, le rythme de ce tome est plus que soutenu, vous n’aurez pas le temps de souffler mais sans jamais vous noyer, sans jamais n’avoir la sensation de vous perdre en chemin tellement Cassandra sait canaliser ses idées et nous les transmettre de manière à ce qu’elles nous prennent aux tripes.

Au niveau de l’écriture, l’auteur reste égale à elle-même, toujours aussi fluide et agréable tant au niveau de l’écris que de l’humour.

Dans ce tome, j’ai vraiment beaucoup aimé Baetan et Ali qui se montre sous un jour beaucoup plus « humain », plus agréable.  On a toutefois la sensation que tous ces chefs de clan tombent amoureux de Rebecca les uns après les autres. Mais le cœur de Rebecca n’appartient qu’à un seul homme.
Je suis d’ailleurs super contente d’avoir retrouver de manière un peu plus présente mes deux hommes préférés.

Je suis très contente de ne pas avoir lu trop tôt ce tome-ci parce qu’après la dernière phrase, j’ai eu envie de hurler de frustration. Il me faut absolument connaitre la suite rapidement.


 11/20

 3/20




2 commentaires:

  1. J'avais adoré le premier tome, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lire les autres... Tu me donnes envie avec ton avis !

    RépondreSupprimer
  2. Ah comme toi, je suis vraiment addict de cet auteur!
    En plus elle est vraiment très sympathique ;)
    je suis impatiente d'être le 26 février pour le tome 5!

    RépondreSupprimer