lundi 13 janvier 2014

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux




Prix : 6,75 €
Nombre de pages : 448
Editions : Le livre de poche



Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes...
Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Mais la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.
Beth Fantaskey signe là une comédie romantique riche en suspense et en rebondissements, où les amoureuses de vampires (et les autres) trouveront bon nombre de conseils avisés...


L’histoire est originale : un prince vampire Roumain fiancé depuis toujours à une princesse vampire Roumaine sans que cette dernière ne soit au courant de rien.  Il faut dire que cette jeune princesse a été élevée au Etats-Unis par des parents adoptifs végétariens.

L’éducation aux Etats-Unis de Jessica – Anastasia de son nom de naissance – et celle de Lucius en Roumanie sont aux antipodes l’une de l’autre et nous offrent des situations tout à fait amusantes à certain moment et très touchantes à d’autres.


L’évolution de Jessica et de Lucius tout au long de l’histoire est vraiment intéressante, plus on avance, plus Lucius devient américain et plus Jessica devient Anastasia.

Cette histoire m’a beaucoup touchée, l’auteur arrive à faire transparaître les sentiments de ses personnages à chaque page et je me suis retrouvée à rire, à avoir le cœur serré, les larmes aux yeux, à ressentir la colère des protagonistes, bref à m’immergé entièrement dans leur monde.  Ayant même du mal à interrompre ma lecture quand cela m’était obligatoire.

J’ai beaucoup aimé Lucius et Jessica.  Lucius parait très rigide et fermé dès le départ mais sous ses airs de gros dur, il y a un cœur tendre qui ne demande qu’à être aimé et à aimer à son tour.  Ayant reçu une éducation très rigide, la liberté dont les Américains jouissent l’étonne et l’attire mais jamais il ne refusera de ne pas assumer ses responsabilités.

Jessica est une jeune fille tout à fait charmante, gentille, drôle et aimante.  Elle a été élevée dans une ferme « sans animaux » par des parents végétarien très « nature ». Contrairement à Lucius, elle a reçut une éducation basée sur l’amour et le respect.
Le contraste entre ses deux protagonistes fait un parfait équilibre.

Le style d’écriture de l’auteur est un pur plaisir, ses mots coulent les uns à la suite des autres sont jamais s’essouffler.  Le vocabulaire est bien choisi tout comme les expressions et l’attitude des différents protagonistes respecte l’origine de chacun.
Cette histoire est un véritable concentré d’émotions et d’humour.

J'ai vraiment été très agréablement surprise par ce livre qui est resté très longtemps dans ma PAL, je remercie donc ma binôme Fidlansi de m'avoir choisi ce livre pour le premier mois de notre challenge.

Autre roman du même auteur :

Comment sauver un vampire amoureux


 Challenges.

10/20







7 commentaires:

  1. Je vais le lire pour une LC en février ;) J'ai hâte !

    RépondreSupprimer
  2. Le titre ne me tentait pas plus que ça, mais avec ta chronique, je suis intriguée!! :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une des rares Bit-Lit dont j'ai été entièrement satisfaite ! C'est une très très belle lecture et lire ta chronique m'a donné envie de m'y replonger. J'espère que la suite va te plaire. Elle ne m'a pas autant marquée que le premier tome mais ça se lit très bien. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai passé un bon moment à la lecture de ce livre. Contente qu'il t'ait plu

    RépondreSupprimer
  5. Il me tente depuis longtemps et tu relances mon intérêt d'un coup pour ce bouquin ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eu du mal. Peut-être à cause de tous les clichés au début. Ce n'est pas vraiment passé entre moi et ce livre.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai beaucoup aimé ce roman très léger et amusant! un agréable moment de lecture!

    RépondreSupprimer