vendredi 31 mai 2019

La filles des deux mondes - tome 2 - Deux pieds sous terre





Titre de la série : La fille des deux mondes
Titre du tome : 2 – Deux pieds sous terre
Auteur : C.C. Hunter
Parution :  2019
Nombre de pages : 268
Editieur : Michel Lafon
Prix : 15,95 €

  
Je m’appelle Riley Smith, j’ai dix-sept ans, et je vais mourir.
Un comble pour une adolescente qui communique avec les morts. D’autant plus qu’elle les aide à accomplir leurs dernières volontés pour accéder à l’au-delà.
Mais la jeune fille n’aurait jamais imaginé devoir aider le fantôme d’un criminel… Alors qu’elle plonge dans les bas-fonds de la ville, les morts comme les vivants se font de plus en plus dangereux. Seul Hayden, son confident, le mystérieux esprit coincé entre la vie et la mort, peut venir à son secours… s’il lui pardonne d’avoir découvert son secret. 
L’AMOUR PLUS FORT QUE LA MORT


Pour commencer, je dois vous avertir du risque de spoiler si vous n’avez pas encore lu le premier tome de la série. Comme il serait dommage d’en savoir trop sans avoir découvert l’histoire, je vous invite, si vous ne l’avez pas lu, à ne pas aller plus loin dans la découverte de mon avis et à aller lire le premier tome.

Vous retrouverez mon avis sur le premier tome en cliquant sur l'image ci-dessous.


Avouez quand même que les couvertures sont magnifiques.

Je remercie chaleureusement Camille et les éditions Michel Lafon de m’avoir permis de découvrir la suite des aventures de Riley.
Nous retrouvons donc Riley où nous l’avions laissée, avec une révélation bouleversante.

Maintenant qu’elle sait qu’Hayden, ou plutôt Carter, lui a caché qu’il n’est pas un vraiment un fantôme, puisqu’il n’est pas mort, mais dans le coma, elle s’en veut de l’avoir poussé à se diriger vers la Lumière, mais surtout, elle a peur qu’il l’ait écoutée. Et maintenant, il faut qu’elle le voit, non pas son entité, mais son corps.
Dans ce second tome, elle va tout mettre en œuvre pour aider un père à sauver la vie de sa petite fille d’à peine 6 ans, jusqu’à mettre sa propre vie en danger.  On découvre alors qu’elle a encore plus de force de caractère que ce que l’on pensait. 
En même temps, elle doit convaincre Hayden de se battre pour rester en vie, même si cela devient très difficile pour lui.
En dehors de ses activités « fantomesque », elle continue a avoir une vie normal d’adolescente avec son lot de problème à gérer. Elle s’inquiète pour son père et cherche à se raccrocher aux souvenirs de sa maman. Sa vie au collège n’est pas de tout repos, entre le fait que personne ne doit savoir qu’elle connaît Hayden, les problèmes de sa meilleure et seule amie et Jacob qui refuse de renoncer à elle, ça devient très difficile de cacher ses secrets.
Ce second tome se déroule à 100 à l’heure, C.C. HUNTER, l’auteure ne laisse aucun moment de répit à ses personnages, à chaque page, le désir de connaître la suite se fait plus intense.  Notre cœur vibre à chaque instant pour Riley et dans les moments difficile, l’envie de la consoler est omniprésente, car, même si elle est très forte, Riley reste une jeune fille avec ses faiblesses et ses peurs.
Avec ce second tome, on est totalement dans le prolongement du premier, certaines questions trouvent réponses et de nouvelles se posent et en même temps, l’auteure nous emmène dans une toute nouvelle histoire, avec de nouveaux personnages qui viennent s’ajouter aux anciens.
Encore une fois, l’auteure nous offre une fin insoutenable qui va rendre l’attente du troisième tome insoutenable.
Ce second tome est une parfaite réussite, différent du premier tome, tout en s’en rapprochant assez pour en assurer la continuité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire