dimanche 5 mai 2019

Dragon Love - Tome 1 - Noir Ebène




Titre de la série : Dragon Love
Tome : 1 Noir Ebène
Auteur : Lil Evans
Parution : 21 novembre 2018
Nombre de pages : 410
Editieur : Livresque

  
Salem, une jeune femme que la vie n'a pas épargnée, tente de se reprendre en main. Petite bouffée d'oxygène dans son quotidien, elle se rend à un entretien d'embauche, en apparence banal… Mais son futur employeur, mystérieux, semble aussi dangereux que redoutable. C’est alors que les ennuis vont commencer.
Le monde surnaturel est bouleversé. Entre enlèvements et guérillas urbaines, l’humanité toute entière compte sur le Dragon le plus puissant de la planète pour régler les soucis. Le plus gros problème, en réalité, c'est qu'il est lui aussi pieds et poings liés.
Entre courage et bravoure, il en faudra beaucoup pour repousser les dangers qui les entourent.


Mon avis général sur l’histoire
C’est avec impatience que j’ai ouvert ce premier tome de Dragon Love. Je savais déjà que j’aime beaucoup le style d’écriture et la façon de voir les choses de l’auteur, Lil Evans.  Car en effet, je suis tombée sous le charme de sa plume dès le premier roman que j’ai eu le bonheur de découvrir.
Très vite, j’ai retrouvé ce que j’aime dans son écriture, sa fluidité, ses mots bien choisis, l’âme de ses personnages ainsi que la sincérité que l’on récent tout au long du récit.  On voit bien que Lil Evansy met tout son cœur.
Avec cette série, nous découvrons un monde ou les semi-immortels partagent la planète avec les humains. Aujourd’hui la cohabitation se passe plutôt bien, un équilibre a été trouvé afin que chacun puisse vivre en paix.
Malheureusement, toute cette belle harmonie risque d’éclater quand les Grands Elémentaires sont enlevés et la goutte qui pourrait très bien faire déborder tout ça, pourrait être la disparition du Meredyn, le plus puissants des Grands Elémentaires.
J’ai adoré le thème de ce roman, j’adore les Dragons. L’idée d’une cohabitation entre Humains et Etres exceptionnels dans une entente respectueuse mais également fragile m’a vraiment convaincue.
Il faut dire que Lil Evansnous offre des personnages au caractère fort dont les confrontations se terminent en feux d’artifices. Entre colère et sensualité, chacun doit y trouver son équilibre.
Ce premier tome m’a réellement fait voyager et rêver, tout ce qu’on demande à un livre. J’ai donc hâte de lire le second tome mais je vais devoir attendre la prochaine rencontre avec l’auteure, si je ne craque pas avant.
Si vous aimez les histoires plaines de caractère avec des personnages forts et si vous aimez les Dragons (ultra sexy) n’hésitez pas, ce livre est fait pour vous.


1 commentaire:

  1. En lisant ta chronique, ce livre me fait un peu penser sur la cohabitation entre différents peuples à Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas.
    La comparaison s'arrête là et ce livre me tente bien :)

    RépondreSupprimer