dimanche 12 mai 2019

J'hésite ou je tente ma chance ?





Titre : J’hésite ou je tente ma chance ?
Auteur : Valéry Hardiquest
Parution : 18 janvier 2019
Nombre de pages : 273
Editieur : Acrodacrolivres
Prix : 15,00 €

  
Prenez Mélanie, une bibliothécaire passionnée et idéaliste, ajoutez Franck, un trentenaire maladroit et hors du temps, vous obtiendrez le début d'une aventure aux allures de roadtrip rocambolesque, qui va les emmener de Beaune à Paris, en passant par la Normandie, la Lozère et la Provence !

  
Mon avis général sur l’histoire
Voici enfin la dernière chronique réservée aux roman de Marie-Isabelle Tasset et Valéry Hardiquest. Si vous avec raté la première chronique, vous la retrouverez ici et pour la chronique de La vie... ou rien d'autres ! c'est ici.

Avec J'hésite et ou je tente ma chance ?, j’ai également retrouvé ce qui m’a charmé dans mes autres lectures de Valéry Hardiquest. J’y ai retrouvé son style droit bien personnel et son humour que j’adore.  
Je trouve que Valéry Hardiquest a un style très personnel que l'on reconnait facilement, s'il s'agissait d'un chanteur, on dirait qu'il a une signature vocale reconnaissable mais ici on peut dire qu'il a une signature littéraire, mais je ne sais pas si ça se dit.
Le personnage principal, Mélanie, jeune femme résolument féminine est très « fleur bleue », c’est une grande rêveuse, résolument positive et grande amoureuse des livres. Sa bonne humeur est contagieuse et sa force est admirable.  Elle rêve d'écrire et de faire publier son propre roman mais elle a les pieds bien sur terre et c'est une grande force. 
J’ai adoré Mélanie, mon premier ressenti en la découvrant dans le roman de Marie-Isabelle Tasset s’est confirmé en la découvrant plus avant dans ce roman.  Mais je l'ai également découverte plus forte et déterminée.  C'est une jeune femme à qui j'aimerai ressembler.
Les autres personnages de ce roman m’ont également beaucoup touchés et j’ai adoré avoir le point de vue de Franck, son côté "vieille France" est un régal. Sa vie n'a pas été facile et pourtant on sent en lui une grande force.  Il aime profondément sa soeur, Anouk et son oncle, Célestin. 
La petite troupe formée par ces quatre personnage est une véritable petite famille dont les membres se soutiennent les uns, les autres et ce, sans concession

A leur quatre, ils vont entreprendre un voyage à travers la France et là encore, Valéry Hardiquest m'a emmené avec eux, me donnant envie de découvrir les Cevennes que je ne connais pas et pourtant, je peux vous assurer que j’y étais avec les personnage de l’histoire.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce nouveau roman de Valéry Hardiquest avec lequel j'ai passé quelques heures de voyage et de détente. De plus, la romance est un genre qui convient parfaitement au style de l'auteur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire