Nouveauté à découvrir

mardi 14 juin 2016

Luna Viva




Titre : Luna Viva
Auteur : Aurélie Benattar
Editions Sarbacane
Collection X’Prime
Nombre de pages : 224

Prix numérique : 15,50 €

  

Luna tire les cartes tout au bout de la fête foraine. Depuis la mort de sa mère, il ne reste que Sagittaire − son énorme chien − pour veiller sur elle. Mais face aux brimades de son frère Gidy et au mépris des forains, elle n’a plus la force de continuer. C’est à l’hôpital qu’elle rencontre un étrange garçon métis, qui lui, ne survit pas. Pourtant, cela ne l’empêchera pas de revenir visiter Luna sous forme de spectre … bienveillant ?

Au même moment, la vie de Luna est chamboulée : le Falcone, chef des forains, décide de la présenter au grand concours national de cartomancie ; il charge même la mystérieuse et ardente Izabella de devenir son mentor, car les épreuves sont rudes et les concurrents… prêts à tout. Et comme si ce n’était pas suffisant, la menace du Cercle  mettant en danger les voyantes s’avère aussi réelle que le « don » de divination que Luna se découvre aux côtés de sa mentor… un don qui la fascine et l’effraie tout à la fois.



Entrez dans le monde de Luna, elle vous dira de quoi sera fait votre avenirs.


Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Je remercie les Editions Sarbacane pour cette magnifique découverte.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

Le couverture est en parfaite adéquation avec l’histoire, elle est vive et pleine de mystère.

Mon avis général sur l’histoire

Voilà une histoire qui sort totalement de l’ordinaire et qui vous entraine dans le monde très fermé des forains.  Luna a un don qui l’entraine dans des chemins qu’elle n’est pas certaine d’avoir envie de suivre mais ce don va peut-être la sauvée…
Le monde des forains et des diseuses de bonnes aventures m’est totalement inconnu, c’est donc plein de curiosité que je suis entrée dans le monde de Luna. J’y ai découvert un monde dur et froid où seul les billets verts que l’on rapporte au patron ont de l’importance et vous permet de vivre dans une tranquillité toute relative. C’est un monde plutôt machiste on l’on a difficile d’être soit même. Il faut obéir et baisser les yeux, et encore plus lorsqu’on a un frère dérangé comme Gidy.
Grace à Izabella, Luna entre dans le cercle encore plus fermé des « voyantes », un monde pas vraiment plus aimable que celui des forains, mais c’est là que les choses vont bouger, c’est là que Luna va comprendre beaucoup de chose sur elle-même.

C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai suivi l’histoire particulière de Luna, une histoire inoubliable et envoutante, une histoire où le mystérieux et le fantastique naviguent à la frontière du réel, pour notre plus grand plaisir.

Mon avis sur les personnages

J’ai beaucoup aimé Luna, c’est une jeune fille plutôt malheureuse depuis qu’elle a perdu sa maman et qu’elle est devenue la femme de la famille.  Elle rêve d’une vie meilleure où elle n’aura plus peur de voir la porte s’ouvrir sur son horrible frère qui l’a totalement isolée du reste de sa famille.
Après une tentative de suicide ratée, elle va se voir plongée dans un univers qui va lui révéler beaucoup de chose sur elle-même, elle va enfin se connaître elle-même.
Luna est une jeune fille passionnante que l’on prend beaucoup de plaisir à suivre.

Mon avis sur le style de l’auteur

Aurélie Benattar nous entraine dans un roman à la lisière du fantastique où le mystère règne en maitre. Elle nous plonge dans son univers sans préambule et on s’y laisse conduire et enfermé avec plaisir tant celui-ci est passionnant.
Ses mots nous touchent en plein cœur, tout comme son personnage principal.  Son écriture est vraiment très agréable et mystérieuse, on sent qu’elle joue avec les mots comme elle en a envie, elle se fait plaisir pour nous faire plaisir et nous entrainer au plus profond de son imaginaire.
Ce roman est vraiment hors du commun et ne vous laissera pas indifférent.





3 commentaires:

  1. Un roman que j'ai apprécié... et dont j'aimerai une suite.

    RépondreSupprimer
  2. Un roman qui m'a l'air bien sympa :D

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre à l'air vraiment bien. J'ai bien envie de voir ce que ça donne dans le monde des forains et de la voyance.

    RépondreSupprimer