mardi 8 septembre 2015

Incandescent





Titre : Incandescent
Auteur : Colleen Hoover
Editions J’ai lu
Nombre de pages : 290
Prix numérique : 9,99 €
Prix broché : 13,90 €


Après le départ de la mère de Layken, elle et Will continuent leurs études tout en veillant sur leurs frères, ce qui ne leur laisse pas beaucoup de temps pour leur vie de couple. De plus, une trahison dans le passé de Will se profile.


 


Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

J’ai du patienté un peu pour lire ce livre pour pouvoir participer à la lecture commune organisée par le blog New Adult France.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

Très simple.

Mon avis général sur l’histoire

J’avais adoré le premier tome et j’avoue m’être demandé ce que l’auteur pouvait bien apporter de plus à cette histoire car, pour ceux qui l’on lu, avoué que le premier tome est déjà rempli au niveau des vies de Will et Layken, que pourrait-il bien leur arrivé de plus ? Ils ont perdu leurs parents, ils élèvent leur frères alors qu’ils n’ont pas encore fini leurs études, enfin, bref, une vie déjà bien remplie de malheur en tout genre pour des jeunes gens de leur âge.
Et bien, j’ai été très impressionnée et agréablement surprise par la suite des aventures de Will et Lake.  L’auteur parvient à nous faire vivre les mois qui suivent la fin du premier tome sans tomber dans le cliché et sans faire de la broderie, elle nous offre, encore une fois, une histoire poignante tout à fait dans la continuité du premier tome.

Les personnages.

Will et Lake sont tout à fait crédible dans leur rôle de frère-sœur/parents, ils élèvent Kel et Caulder en faisant de leur mieux, ils ne sont pas parfais, ils s’adaptent en fonction des circonstances et quoi qu’il arrive, la vie des deux petits garçons restent une priorité pour eux.
Alors, oui, ils ne sont pas parfait dans ce rôle mais ils sont jeunes, ils apprennent. S’il en était autrement l’histoire perdrait de sa crédibilité.
Je me suis beaucoup attachée aux personnages de ce romans, ainsi j’ai eu le cœur serré pendant une grosse partie de l’histoire.

Et puis, je ne peux qu’adorer Layken puisqu’elle adore Johnny Depp.

Avis sur le style de l’auteur

Quoi que je lise de cette auteur, ça me touche toujours. A chaque fois, je me dis qu’elle ne peu plus m’étonnée ou m’émouvoir d’avantage mais c’est totalement faux.  Elle parvient à se renouveler à chaque fois tout en gardant sa spécificité qui fait qu’elle nous arrive à nous émouvoir à chaque fois.
Colleen Hoover a définitivement un don pour transmettre des émotions fortes à ses lecteurs.






4 commentaires:

  1. Je n'ai lu qu'un livre d'elle mais j'avoue que je suis curieuse de plus

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé le premier tome. Je pense lire le deuxième à l'occasion :)

    RépondreSupprimer
  3. tu as réussi à attendre la LC de New Adult ? Moi j'ai pas tenu, je l'ai lu dès que je l'ai eu, et comme je l'avais précommandé, je l'ai lu le jour de sa sortie >.<

    RépondreSupprimer
  4. J'avais été agréablement surprise par ce tome. Comme toi je me demandais ce que l'auteur pouvait apporter de plus à son histoire et en fait j'ai été entraîné comme au premier tome.

    RépondreSupprimer