Nouveauté à découvrir

dimanche 31 août 2014

Super-Louis et l'île aux 40 crânes





Prix papier: 9,90 €
Nombre de pages : 140
Public visé : 8-12 ans
Edition Sarbacane
Collection Pépix


La nuit, Super-Louis écrabouille les méchants. Mais le jour, la vie de Louis n’est pas reposante non plus. À cause de Brutus, son « meilleur ennemi ». À cause de Vanessa, qui lui plaît… un peu trop. Voilà pourquoi il a rédigé un Guide de survie du super-héros. Et il en aura bien besoin pour tenir tête à Nubuck, un gangster qui va les kidnapper, lui, Brutus et Vanessa, et les emmener sur « l’île aux 40 crânes », où vit l’inquiétante piratesse, Balafre-à-dent-d’or…


Louis est un super héros, du moins la nuit, parce que comme tout super héros, le jour il est un petit garçon comme les autres.  Obligé de cacher ses supers pouvoirs afin de ne pas être démasqués, Louis vit ses aventures d’enfants comme les autres, jusqu’à ce qu’avec son meilleur ennemi et sa copine Vanessa, ils se font enlevé par un bandit aux bottes en nubuck.


C’est Louis lui même qui raconte son histoire et nous dévoile ses aventures de super héros, et il le fait avec son langage de petit garçon.  J’ai vraiment trouvé très drôle ses erreurs de langage, ses mots inventés et ses réflexions.

Louis est très attachant, on a pratiquement l’impression de l’entendre raconter son histoire comme s’il se trouvait dans la même pièce que nous.  L’histoire est bien trouvée, on y trouve de l’humour, de la bagarre, du suspens, des dangers et même de l’amour.

Encore une fois, ce livre de la collection Pépix est une vraie réussite et devrait plaire à nos enfants, les petits garçons pourront s’identifier à Louis et les petites filles auront envie d’être sauvée par lui.

Le guide pour héros qu’écrit Louis donne des informations utiles à tout super héros qui doit vivre normalement dans la journée et fera secouer la tête avec un grand sourire aux parents qui tomberont dessus.

Tout dans ce livre est fait pour correspondre parfaitement au public ciblé, le langage, le vocabulaire parfois farfelu mais qui leur correspond tellement bien ainsi que les illustrations.

Ce livre pour enfants m’a beaucoup plus et je ne peux que vous conseiller de le faire découvrir à vos enfants.

Je remercie Victor des Editions Sarbacane de m’avoir permis de découvrir Super Louis.





1 commentaire: