vendredi 27 juin 2014

Point lecture du vendredi



Le principe du Point Lecture du Vendredi est une idée d'Althéa du blog Althéa's Book.
L'idée lui est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes où elle échange régulièrement sur ses lectures en cours.
Elle a donc eu l'idée de regrouper les principale question débattue sur le livre en cours de lecture et d'en faire un petit billet de façon régulière.
J'aime beaucoup son idée donc je la reprends ici. 


Le principe? Il suffit de répondre à quelques questions simples sur notre lecture en cours :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?

Et si Dieu nous envoyait sa Fille,
après plus de 2000 ans de silence radio ?
Qui est Trixie-Rose ? Cette jeune métisse aux yeux mauves, aux formes pulpeuses et à la peau caramel se dévoile au propre comme au figuré dans des vidéos postées sur son blog filmé.
Au fil de ses pérégrinations sensuelles, Trixie-Rose, femme-enfant au coeur pur, se découvre femme fontaine : ses orgasmes sont aussi liquides qu’abondants.
Plus mystérieux, sa fontaine semble avoir des vertus miraculeuses...
Semant sur son passage la passion, la folie et la mort, Trixie-Rose voit son destin basculer le jour où elle tombe amoureuse de Ziggy, un dealer cocaïnomane, qui rêve de devenir une star. Oubliant la prudence, elle lui parle de son don.
Persuadé que la jeune femme est la clé qui le mènera à la gloire, Ziggy l’enferme dans une maison transparente, au coeur d’un nouveau Lourdes psychédélique et charnel, et cherche à la faire passer pour la Fille de Dieu.

2) Ou en êtes-vous dans ce roman?

153/465

3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?

Alors, après 153 pages, je peux vous dire que c'est... surprenant. Oui, c'est ça, surprenant.  On est plongé dans la vie de Trixie et de Ziggy, deux vies plutôt dissolues, marginales et libertines.  Beaucoup de sexe, beaucoup de drogues.  
Je ne vois pas vraiment ou l'auteur veut en venir, il y aura-t-il une morale à cette histoire qui parait plutôt amorale?  A voir...
Toutefois, la qualité de l'écriture est à relever.
Quand à une suite, je ne sais pas mais à l'heure actuelle je vous dirais que je pense que ce livre va me suffire.


2 commentaires:

  1. Pour une fois, ta lecture du vendredi ne me tente pas ! lol
    J'espère qu'il te plaira ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ca ne me tente pas des masses non plus :)

    RépondreSupprimer