Découvrez les auteur belges

jeudi 26 décembre 2013

Les amants égarés




Prix : 7,51 €
Nombre de pages : 360

Editions : Milady




Même s’il a surpris sa fiancée dans les bras d’un autre, Nicholas, vicomte Lancaster, doit l’épouser. La bienséance, et sa fragile situation financière, l’exigent. Pourtant, lors d’une visite dans son domaine à la campagne, il retrouve son amie d’enfance, Cynthia Merrithorpe, devenue une jeune femme au charme irrésistible.
Leur ancienne amitié prend des allures de voyage sensuel. Ensemble, ils défient les conventions et découvrent la véritable essence du désir….



Quel plaisir de retrouver l’écriture de Victoria Dahl, un vrai bonheur.


Victoria Dahl attrape son lecteur par la main et l’entraine au cœur de la vie de ses personnages sans jamais le lâcher.  On vit l’histoire, on vibre avec les héros, on rit avec eux, on pleure avec eux, elle possède un don pour transmettre à ses lecteurs les émotions de ses personnages.
Au fur et à mesure de l’histoire, elle fait monter la tension, rendant le lecteur complètement dépendant de l’histoire, il est impossible d’en décrocher avant la fin. Elle sait parfaitement échauffer les esprits jusqu’à des scènes torrides décrites de façon explicites mais sans aucune vulgarité (non adapté à un jeune public) et avec beaucoup de délicatesse.

Victoria Dahl écrit de la romance pure et dure. De la romance qui fera rêver toute les femmes sensibles à ce genre littéraire. Si vous n’aimez pas les histoires d’amour ce livre n’est définitivement pas pour vous.
Par contre, si vous aimez les histoires qui vous permettent de rêver et de vous évader écrites dans un style léger et agréable où les mots sont choisis avec justesse pour vous toucher, alors là, ce livre est pour vous.
L’auteur utilise un vocabulaire totalement adapté à son histoire et à ce qu’elle souhaite faire ressentir à ses lecteurs.

En ce qui concerne l’histoire et les personnages, j’ai adoré le décor et l’époque de ce roman, Cynthia et Nick son très attachant, on ne peut que souhaiter qu’il ne leur arrive que du bien.
Cynthia est une jeune fille déterminée et courageuse, elle est pleine de vie et déterminée à vivre sa vie comme elle l’entend.
Nick est un homme d’honneur qui a toujours fait passer le bien et la réputation de sa famille avant sa propre vie.

Vous l’aurez deviné, je suis fan de cette auteur, c’est le troisième roman que je lis d’elle et c’est loin d’être le dernier.








1 commentaire: