mercredi 9 décembre 2015

Love and... Chaos, tome 1




Titre : Love and… Chaos, tome 1
Auteur : Lil Evans
Editions Sidh Press
Nombre de pages : 248
Prix : 10,90 €

  

Ebony voit sa vie chamboulée lorsque ses nouveaux voisins emménagent dans la maison d'à côté. En plus du bruit à des heures indues, il y a désormais des hommes plus que louches qui traînent devant chez elle, et bien sûr, il y a Ax.
Ax est le petit nouveau dans le quartier et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a un ego de la taille de l'univers. Mais surtout, un côté bad boy craquant qui vous fait rêver.
Mais même si Ax est dangereux, même si les hommes qu'il ramène chez lui font partie des pires criminels, le danger n'est pas forcément là où on s'y attend et Ebony va le découvrir à ses dépens. 




Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

J’ai acheté ce livre à Mons Livre, j’avais atteint mon cota mais j’ai complètement craqué pour la couverture et comme vous le savez, quand je craque sur une couverture, plus rien ne m’arrête.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

Je l’adore, elle est tendre et sensuelle.

Mon avis général sur l’histoire

Voilà une romance comme je les aime.  De la romance, des beaux mauvais garçons, du danger, du suspens, de la surprise. Et oui, tout ça se trouve dans Love and… Chaos !
Ce que j’ai beaucoup apprécié avec ce livre c’est que dès le départ, toutes nos certitudes volent en éclats, on peut dire que l’auteur a vraiment l’art de tromper son lecteur et de lui en faire voir de toutes les couleurs.

L’histoire qui à la lecture du résumé peut sembler très simple est en fait tout autre, impossible de savoir à l’avance comme elle va tourner.  Vous avez une certitude ? Oubliez la bien vite car la réalité est surement toute autre.

J’ai été captivé par le récit dès les premières lignes, j’ai d’ailleurs dévoré le livre sans pouvoir m’en échapper un seul moment, j’étais complètement prisonnière de l’histoire et de l’écriture de l’auteur.

Une belle histoire d’amour et d’amitié virant limite thriller par moment, voilà ce que nous offre Lil Evans avec le premier tome de cette série.

Les personnages.

J’ai adoré Ebony, c’est une jeune femme charmante amoureuse des livres, curieuse, qui a soif de découverte et qui n’a pas froid aux yeux.  C’est un personnage auquel on s’identifie facilement, on devient elle.

Ax est un véritable bad boy, c’est un vrai méchant, chef de gang qui ne sort jamais sans armes, mais qui a une morale et qui aime par-dessus tout titiller sa voisine Ebony.  C’est l’homme que toutes les jeunes filles rêvent de rencontrer mais qui fait le cauchemar de leurs parents.

J’ai adoré d’autres personnages, surtout un en particulier et d’autres sont particulièrement complexes, aucun des personnages de Lil Evans ne nous laissent indifférents, mais pour éviter tous spoilers, je n’en dirais pas plus à ce sujet.

Avis sur le style de l’auteur

L’écriture de Lil Evans est un véritable plaisir, elle utilise les mots et les sentiments pour attirer le lecteur et le garder prisonnier.  Elle mêle les genres de façon brillante et elle travaille son sujet avec beaucoup de dextérité.
Une auteure que je ne connaissais pas mais que je vais suivre avec intérêt, surtout qu’en plus d’avoir un dont avec les mots, elle a également un don pour les couvertures de ses livres.





3 commentaires: