mardi 1 décembre 2015

Le garçon du bois



Titre : Le garçon du bois
Auteur : Jen Minkman
Editions Babelcube Inc.
Nombre de pages : 264
Prix : 3,32 €

  

Julia a été amoureuse de Michael pendant des années. Il est le garçon le plus beau du lycée, et elle n'arrive pas à le croire quand ils se rapprochent enfin, lors de leur bal de fin d'année. Mais son rêve ne dure pas bien longtemps, après quelques rendez-vous, il la largue brutallement sans qu'elle s'y attende. Les grandes vacances pour Julia commencent avec un coeur brisé et un grand désespoir.
Puis, un jour, elle sauve Michael dans les bois après qu'il ait eu un accident de moto dans un violent orage. A partir de là, sa vie se trouve totalement bouleversée. Michael a complètement changé à cause du coup à la tête qui avait faillit le tuer...et il veut la récupérer. Mais pourquoi est-il si différent? Et va-t-elle pouvoir lui faire confiance cette fois-ci?
Est-ce que le garçon qui vous a brisé le coeur peut un jour réussir à le regagner?



Réel ou irréel? Tout le mystère est là!
Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Je remercie Véronika Sinagra pour cette belle lecture.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

La couverture est très jolie, elle insuffle le calme et la tendresse.

Mon avis général sur l’histoire

De premier abord très cliché/déjà vu, ce livre se révèle être une histoire tendre mêlée de suspens et de mystère.
Alors, oui, c’est une romance, mais c’est aussi une histoire pleine de mystère, de contes de fées, de suspens et bien sur d’amour.
J’ai beaucoup apprécié cette lecture qui est parfaite pour passer un bon moment de détente sans prise de tête.  Cette histoire nous fait rêver et nous emmène dans un autre monde, loin de la griserie actuelle de notre monde, ce livre vous permettra de vous évader, pour quelques heures loin de l’actualité du moment.
A l’heure où les romances fantastiques foisonnent, cette histoire remplie de mystères et rafraîchissante, sans monstres d’aucunes sorte plaira aux lecteurs friands de mystères tout comme à ceux qui sont plus terre à terre.

Un plaisir supplémentaire, chacun est libre de se faire sa propre opinion. Alors, naturel ou surnaturel ?

Les personnages.

On y découvre des personnages jeunes, des étudiants dont la principale préoccupation est de gagner un peu d’argent pendant les vacances afin de pouvoir s’offrir un petit séjour en Angleterre.
J’ai beaucoup aimé Julia, c’est une jeune fille indépendante mais qui a la tête pleine de rêves, elle aime la nature et les légendes celtes mais elle aime également Mickaël.
Mickaël qui avant son accident était un jeune homme pas très correcte, plutôt imbuvable et arrogant. Suite à un accident, d’où il ressort miraculeusement vivant, il devient plus aimable et surtout il remarque enfin Julia et se rend compte qu’il est amoureux d’elle.

Les autres personnages sont tous intéressant à leur niveau.

Avis sur le style de l’auteur

Je ne connaissais pas du tout l’auteur mais j’ai été ravie de la découvrir.  J’ai l’impression que sa plume est encore très jeune et demande à être murie mais elle est prometteuse.  On sent un fort potentiel quand aux sentiments qu’elle souhaite transmettre à travers ses mots.
L’écriture mériterait un rien plus de fluidité pour que le texte gagne en qualité.
Si non, l’auteur a bien travaillé son sujet et nous offre une histoire bien ficelée et très agréable à suivre.




1 commentaire: