vendredi 6 février 2015

point lecture du vendredi



Le principe du Point Lecture du Vendredi est une idée d'Althéa du blog Althéa's Book.
L'idée lui est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes où elle échange régulièrement sur ses lectures en cours.
Elle a donc eu l'idée de regrouper les principale question débattue sur le livre en cours de lecture et d'en faire un petit billet de façon régulière.
J'aime beaucoup son idée donc je la reprends ici. 


Le principe? Il suffit de répondre à quelques questions simples sur notre lecture en cours :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?




Un site de rencontres les a réunis. 
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. 
Et ils comptent bien en rester là... 

Elle est actrice. Lui écrivain. 
Elle s'appelle Mia. Lui Paul. 
Elle est anglaise. Lui américain. 
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. 
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. 
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. 
Elle se sent seule. Lui aussi. 
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. 
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus. 

Dans ce roman, où l'on retrouve les personnages de 
Et si c'était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible. 


2) Ou en êtes-vous dans ce roman?

101/385

3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?

Je voulais juste lire deux-trois lignes, juste pour voir ce que ça donne quand j'ai relevé la tête, j'avais lu 100 pages, comme ça sans le faire exprès.  Vous l'avez compris, ce nouveau roman de Marc Lévy me plait beaucoup, surtout qu'on peut dire que se roman marque un retour aux sources pour l'auteur.  Un retour à la romance et un retour sur son premier livre puisqu'on retrouve les personnage de Et si c'était vrai.
Bref, que du bonheur pour moi.

6 commentaires:

  1. Je le vois partout en ce moment, ce livre. Mais ce n'est pas du tout mon genre de lecture!
    Profites-en bien !

    RépondreSupprimer
  2. Mais.. Il y en avait pas déjà un autre où on retrouvait les personnages de Et si c'était vrai ? C'est un 3e tome alors ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout a fait ca. Vous revoir, son second roman est une suite de Et si c'était vrai.
      Mais ici, ce ne sont pas ces personnages qui sont au centre de l'histoire.

      Supprimer
  3. Je le vois partout sur internet en ce moment et les avis semblent tous globalement positif !
    Je te souhaite une très bonne suite de lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. Ma prochaine lecture,!!! J'ai hâte, bien que je me régale avec "nos faces cachées" pour le moment!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Sa tourne sur la toile en ce moment ce livre.
    Il faut dire que Marc levy fait des livre d'enfer!!!!

    RépondreSupprimer