mardi 10 février 2015

Elle & lui





Titre : Elle & lui
Auteur : Marc Lévy
Edition : Robert Laffont
Nombre de pages : 396
Prix : 21,50 €
Numérique : 14,99 €



Un site de rencontres les a réunis.
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
Et ils comptent bien en rester là...


Elle est actrice. Lui écrivain.

Elle s'appelle Mia. Lui Paul.

Elle est anglaise. Lui américain.

Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.

Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.

Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.

Elle se sent seule. Lui aussi.

Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.

Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.


Dans ce roman, où l'on retrouve les personnages de
Et si c'était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible.


Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Je remercie Babelio et les éditions Robert Laffont pour cette super lecture.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

La couverture attire le regard, j’aime beaucoup.

Quelques mots sur l’histoire

Mia est une actrice célèbre qui a décidé de se cacher à Paris pour échapper, quelques jours à sa vie et surtout à l’infidélité de son mari.
Paul est un auteur peu connu qui a fuit la Californie pour venir vivre à Paris où il vit une vie tranquille en écrivant des livre qui ont beaucoup de succès en Corée.
Tous les deux vont se rencontrer, un peu par hasard et vont devenir amis.

Mon avis général sur l’histoire

Un retour à la comédie romantique, que du bonheur !! Enfin ! Ais-je envie de dire.  Ca faisait déjà un moment que j’attendais ça, on pourrait dire qu’il s’agit d’un retour aux sources, un style qui correspond à ses débuts et ses premiers personnages.
Bien sur, ici, Arthur et Lauren, les héros de Et si c’était vrai et de Vous revoir ne sont pas au cœur de l’intrigue mais ils sont quand même bien présent.  Dans cette histoire, il s’agit de Paul, le meilleur ami d’Arthur et de Mia, une célèbre actrice anglaise.
Dans ce roman, tout ce qui fait une bonne comédie romantique est rassemblé, des couples, des non-dit, de l’amitié, de l’amour, de l’aventure, de l’humour. Oui tout y est, la recette qui fait que si elle est bien réalisée, le résultat sera délectable mais qui pourrait être indigeste si un seul ingrédient était mal dosé.  Mais je peux vous dire qu’ici la recette est parfaitement réussie, on passe un excellent moment en compagnie de Mia, Paul et les autres.

Mon personnage préféré – Pourquoi
J’ai vraiment un faible pour Mia, sa vie semble être parfaite, elle est belle, actrice, vient de tourner un film à succès, à un mari sublime dont toutes les femmes auraient envie de tomber dans ses bras, surtout sa maitresse.  Pour se retrouver, elle n’hésite pas à traverser la Manche et se rendre chez son amie de toujours à Paris.  Mia est pleine d’humour et n’a pas froid aux yeux, elle est pétillante et à un cœur en or.

Avis sur le style de l’auteur

Que dire sur le style de Marc Lévy ?  Question difficile, si je vous dis que j’aime toujours autant son écriture fluide et son style efficace, vous direz que je me répète, car oui, ayant lu tous les livre de cet auteur je ne peux que confirmer que son style me plait vraiment beaucoup.
Mais cette fois-ci, je ne peux que souligner la joie que j’ai eu en lisant ce livre et en constatant un retour à ses début qui m’avait fait tomber sous son charme.
Alors, oui, après autant d’année, j’adhère toujours autant à l’écriture et au style de Marc Lévy.
  

11 commentaires:

  1. Il me tente vraiment celui là! En plus c'est du Marc Levy quoi!

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis m'a séduite^^ Je me lance ce soir pour ce petit bijou :)
    Bonne soirée.
    Angie

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup comme toi disent que ce roman est un retour à son style des débuts. J'ai encore plus hâte de le lire rien que pour ça.

    RépondreSupprimer
  4. Ooooh' tu l'as lu *_* Il me tarde qu'il sorte en poche !!

    RépondreSupprimer
  5. tout comme toi, j'ai beaucoup aimé. bises

    RépondreSupprimer
  6. Ta chronique me donne envie, même si je ne suis pas une grande fan de cet auteur ;)

    RépondreSupprimer
  7. Pas fan de Lévy, mais tu en fais une joli critique!

    RépondreSupprimer