jeudi 12 février 2015

Petits paris entre ennemis


Titre : Petits paris entre ennemis
Auteur : Camille C.
Nombre de pages : 61
Prix : 1,99 €



Aristocrates dépravés, Agathe DuChatelet et Blaise de Brégny se préparent pour leur rentrée à l’université privée Saint-Marcus, mais avec d’autres préoccupations que leurs études. Agathe veut se venger de son ancien amant, qui compte se tourner vers la jeune Constance Chevalier. Son idée est de faire appel à Blaise pour dévergonder la jeune fille, mais celui-ci se lance un autre défi : séduire Éloïse Villiers, une roturière. Agathe ne peut ainsi compter que sur elle-même. Les paris sont lancés et le jeu pervers commence.


Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Je remercie les éditions Artalys pour cette découverte.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

La couverture est assez interpellante et en total accord avec le récit

Quelques mots sur l’histoire

Agath et Blaise, deux jeunes aristocrates se lancent un défit alors que leur entrée à l’Université arrive à grand pas.  Agathe veut se venger d’Hugo qui l’a laissé tombé pour une petite cruche, vierge de surcroit et Blaise veut séduire Eloïse Villiers, une roturière à qui il en a fait voir de toutes les couleurs lors des quatre dernières années.  Chacun ayant son propre projet, Agathe et Blaise ne vont pouvoir compter que sur eux même.

Mon avis général sur l’histoire

Les liaisons dangereuses, vous connaissez, un grand classique.  Voilà la base de cette histoire, un Liaisons dangereuses moderne qui se rapproche du film Sexe intentions sorti en 2009.
J’ai beaucoup aimé ton frais de ce texte mais également le fait que l’esprit général soit respecté.
Agathe et Blaise sont impitoyables et pervers, tout est bon tant qu’ils atteignent leur but et ce but est forcément en leur faveur et au détriment d’une autre personne.
J’ai beaucoup aimé l’échange épistolaire entre Agathe et Blaise qui détermine parfaitement la relation qui existe entre ces deux personnages et qui nous fait découvrir toute la perversité de ces personnages qui sont prêt à tout pour obtenir ce qu’ils veulent.

Mon personnage préféré – Pourquoi
Impossible de ne pas tomber sous le charme de Mélodie, son handicap la rend plus mûr que les autres enfants de son âge et elle est remplie de détermination.  Elle est très courageuse et tente de garder la tête haute malgré les coups durs qu’elle ne cesse de subir.

Avis sur le style de l’auteur

C’est vraiment très bien écrit, les idées et le style sont là avec tout ce qu’il faut pour que cette courte histoire ne semble vraiment trop courte, on a envie de crier « Encore ! ».
L’écriture est extrêmement fluide et agréable.  Le langage qu’elle choisi est parfait pour ce récit tant dans l’histoire en elle-même que dans les échanges entre Agathe et Blaise.
De plus, elle nous offre un final granduose.





1 commentaire:

  1. Je vais le lire très bientôt. Tu me donnes envie d'y être.

    RépondreSupprimer