mardi 24 février 2015

Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences



Titre : Les larmes rouges, tome 1, Réminiscences
Auteur : Georgia Caldera
Editions J’ai lu
Nombre de pages : 768
Prix papier : 10,90 €



Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s y méprendre avec la réalité.

  

Dans quel cadre ai-je lu ce livre ?

Ce livre m’a été offert par ma binôme de l’an dernier pour le swap « Pour mieux se connaitre, on partage » sur le forum « Au fil des pages », Mélusine du blog « Ma bouquinerie ».  Cette dernière étant ma binôme pour le challenge « binôme 2015 », elle m’a choisi ce livre pour ce mois de février et je l’en remercie grandement.

Qu’ai-je pensé de la couverture ?

Je la trouve intrigante.

Quelques mots sur l’histoire

Cornelia est une jeune fille solitaire, elle n’a pas d’ami, elle a perdu sa mère et elle est en conflit permanant avec son père. De plus Cornelia a une voit dans la tête qui lui rappelle sans cesse que sa vie ne vaut rien.  Elle décide donc d’en finir avec la vie mais elle est sauvée par un homme mystérieux.
Son père ayant eu la peur de sa vie, emmène Cornelia en convalescence dans sa maison familiale à Rougemont.
La-bas, en plus de la voix dans sa tête, elle fait des rêves qui se confondent avec la réalité et retrouve son mystérieux sauveur.
A partir de la, la vie de Cornelia va changer à jamais.

Mon avis général sur l’histoire

J’ai adoré cette histoire dans son intégralité.  J’ai été touchée par le destin de Cornelia et d’Henri, un destin qui rattrapera la jeune fille à jamais et qui la lie pour toujours à cette homme mystérieux que tout le village semble détesté.
L’idée est très originale, l’intrigue et l’action sont omniprésentes.  Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et pourtant, au départ, j’avais de gros doute. 760 pages c’est long ! Et bien pas du tout, c’est plutôt 760 pages de bonheur, de plaisir de lire et d’envie d’avancer pour connaitre la suite.

Mon personnage préféré.

J’ai beaucoup aimé Cornelia, bien sur.  C’est une jeune fille pas comme les autres et elle est très courageuse.  Elle a du caractère et est maladivement curieuse, défaut qui lui fera s’en mordre les doigts plus d’une fois.
Mais LE personnage qui j’ai le plus aimé, c’est Henri.  Cet homme mystérieux qui refuse de se mêler à la populace, qui est hautain, froid et effrayant, mais surtout un homme au grand cœur (même s’il fait tout pour le cacher) et qui tient ses engagements.  Plus on avance dans le livre et plus on comprend la distance qu’il tente de maintenir entre lui et Cornelia, mais si ses tentatives sont vouées à l’échec, car pour lui rien ne compte plus que la protection de Cornelia.

Le personnage qui m’a donné le plus de mal.

J’ai détesté David mais je ne vous en dit pas plus. Ceux qui ont lu ce livre savent pourquoi.

Avis sur le style de l’auteur

Je ne connaissais pas du tout l’auteur et je suis ravie de l’avoir enfin découverte car sont style me correspond parfaitement, elle a su éveiller mon intérêt et le garder.
L’écriture est du pur plaisir, tout en douceur même dans les scènes plus violentes on reste scotché au texte, elle est également très imagée et transmet les sentiments des personnages à la perfection.
Grace au style de l’auteur, je suis totalement entrée dans l’histoire et me suis très vite identifiée à Cornelia, égrainant les pages sans même m’en rendre compte.
Je n’ai plus qu’une envie, me procurer le second tome pour me replonger dans l’ambiance des Larmes rouges. 





9 commentaires:

  1. Cela confirme qu'il faudra que je le lise :D je crois que c'est la première fois que je lis un avis sur ce livre, et il m'a convaincu ^_^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de lire le 3e ! Je n'ai pas eu cette couverture par contre.
    As-tu vu la belle édition collector du livre ?

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente pas mal celui là! Je pense que je vais craquer!!

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai dans ma PAL celui ci et qu'est ce qu'il me tente !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente que tu aies aimé, c'est vraiment un de mes coups de coeur. Comme toi, j'ai adoré Henri. J'attends avec impatience le tome 3.

    RépondreSupprimer
  6. Et voilà, j'ai envie de découvrir pourquoi tu as détester David ! hahaha la curiosité me tuera !

    RépondreSupprimer
  7. ooooooh je suis totalement d'accord avec toi sur tout ! On devient complètement accroc du style de l'auteur (les seules choses qui me font lâché mon livre sont le boulot et le dodo XD) Si je me souviens bien David c'est le n°2 de la lignée non? Si c'est bien celui auquel je pense : je le déteste aussi >.< (même si j'avais qu'il me charmait un peu mais juste un peu hein !)

    RépondreSupprimer
  8. Ah mince, décidément, je suis une des rares personnes que ce livre n'a pas convaincu du tout... Pourtant j'avais vraiment apprécié l'auteur avec Victorian Fantasy mais là, il m'a été très difficile d'aller jusqu'au bout du roman.

    RépondreSupprimer