dimanche 11 février 2018

Happy solo




Titre : Happy Solo
Auteur : Marie Lerouge
Editeur : Collection Coton
Parution : 17 septembre 2017

Prix  : Papier -14,99 € / ebook - 7,99 €

  

Nom de code de la mission : Happy Solo.
Cible : Laure, trentenaire et professeur d'anglais dans un lycée parisien.
Objectif : pourrir sa vie d'heureuse célibataire et la faire revenir à la raison. C'est-à-dire la rapprocher de Gaspard, alias celui qu'elle vient de mettre à la porte. Un ophtalmo parano et trop plan-plan à son goût, que ses copines considèrent pourtant comme le prince charmant et sa mère comme le futur gendre idéal.
Le plan de reconquête monté par ces dernières avec la complicité d'un agent infiltré va-t-il réussir ? L'obstination de la cible à s'enferrer dans des coups foireux, et la fuite du " docteur Mamour " vers d'autres horizons, risquent bien de tout compromettre. 




Mon avis général sur l’histoire

Si vous êtes des habitués de mon blog, vous savez que j’ai déjà lu d’autres titres de Marie Lerouge et que j’ai à chaque fois été conquise par ses écrits.

Et bien, Happy solo n’a pas échappé à cette règle !

Happy solo, c’est du bonheur en pages.  L’histoire est drôle et pétillante, j’ai pris beaucoup de plaisir avec Laure et ses copines.  Laure est une jeune femme très attachante, drôle, pleine de vie et de rêve. Profiter de sa nouvelle vie de célibataire, est-ce trop demandé ? Peut-être quand l’homme qu’on vient de larguer est parfait.

La plume de Marie Lerouge convient parfaitement pour ce type de récit qui vous met du baume au cœur et ne peu que vous (re)donner le sourire.  L’histoire est rythmée, le langage est simple et efficace, l’humour est de bon ton et vraiment chouette et les personnages sont très attachant.

On s’identifie très facilement à Laure, elle est le reflet de toutes les jeunes femmes qui aiment la vie avec ses moments de bonheur et de folie ainsi que ses faiblesses et maladresses.

Si vous avez un petit coup de blues voici le remède efficace, qui marchera à coup sur et qui est bon pour votre santé.

Happy solo est un roman léger, sans prise de tête qui ne peut que vous plaire. Car, qui, n’a jamais besoin d’un petit remontant qui permet en plus de s’échapper pendant quelques heures ?  Et oui, ça arrive à tout le monde et un roman tel qu’Happy solo pourrait très bien être votre livre doudou.

Merci beaucoup à l’auteure, Marie Lerouge, pour le bonheur qu’elle me procure à chaque fois que j’ouvre un de ces romans et pour la confiance qu’elle m’apporte en me permettant de découvrir certain de ces récits en service presse.
Bien que pour ce coup, je suis désolée mais je me suis rendue compte que j’avais oublié de publier mon avis (honte à moi), ceci explique pourquoi, vous ne lisez mon avis que maintenant alors que le livre est sorti depuis quelques mois déjà.


Découvrez les autres romans de Marie Lerouge

avec mes chroniques:
    
sans chronique:







Son dernier roman

1 commentaire: