jeudi 1 février 2018

Bilan de janvier 2018





 

J'ai adoré ce livre de Sylvie Ginestet. Grace au Livre des Ames, vous ne verrez plus jamais la mort de la même manière et par certain que vous acceptiez un livre offert par une inconnue.

Second roman de Sylvie Ginestet pour ce mois de janvier et encore une fois, j'ai été complètement conquise. L'ambiance est sombre à souhait et intrigante, on ne sait plus quoi penser et quand on se fait une petite idée, Sylvie nous offre un revirement qui nous laisse bouche bée. 

16 histoires pour la Saint-Valentin, pour ceux qui aiment cette fête mais aussi pour ceux qui l'aiment moins. J'ai beaucoup apprécier mes lectures, certaine plus que d'autre mais je mettrais un très bon point pour l'ensemble avec un petit plus pour le clin d'oeil à une de mes série préférée.



Lecture pour mon challenge binôme de janvier, malheureusement je n'ai pas été conquise par cette histoire, j'ai trouvé l'ambiance trop lourde. Et pourtant, j'ai adoré d'autres livres de l'auteure.

Une très belle découverte avec ce premier tome qui me fait vraiment regretter de ne pas avoir acheté le second tome en novembre quand j'en ai eu l'occasion.  J'ai beaucoup aimé le style d'Adeline Dias, très tendre, très fort, des personnages vrais et une ambiance très agréable. Vite que la suite soit entre mes mains.

Un Pepix plein de piments. Ondine se retrouve plongée dans un monde où les filles ont toutes été remplacées par des garçons. Un texte drôle et pétillant qui plaira sans aucun doute à nos enfants.
Une très belle histoire où les hommes ont la place d'honneur.  Un beau moment de tendresse plein de testostérones.


Un roman plein de tendresse. J'ai vraiment passé un moment cocooning avec Alice et les pensionnaires des maisons de repos.
Lecture commune de ce mois de janvier sur le forum Au fil des pages. Je découvre la plume d'Agnès Ledig avec ce roman et je suis totalement sous le charme.



 






Avis :


Cette année, j'essaye de diminuer drastiquement ma PAL, je vais donc faire un gros effort et acheter moins de livre (enfin, on verra si j'ai arrive). Mon objectif est d'acheter uniquement un livre par trimestre chez Belgique Loisirs puisque je suis abonnée et pour le reste, uniquement en salon.
Le mois de janvier est un bon départ avec 0 achat.

 Chalenge binôme : Mélusine m'a choisi trois livres parmi lesquels, j'ai choisi de lire Ce qui nous lie de Samantha Bailly.


3 commentaires:

  1. Joli bilan! Je me laisserai sûrement tenter par "l'atelier des souvenirs ". Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de bonnes lectures pour ce mois de février !

    RépondreSupprimer