dimanche 25 février 2018

Evolution, tome 1, Hope




Titre : Evolution, tome 1, Hope
Auteur : Sylvie Ginestet
Editeur : Livr’s Editions
Parution : 14 février 2016

Prix  : 18,00 €


Vous avez aimé les « Imhumvamps », vous adorerez leur descendance !

Vingt-cinq années se sont écoulées depuis le rétablissement de l’équilibre.

Hope est devenue une jeune femme épanouie, menant une vie somme toute normale malgré ses différences et surtout sa famille. Alors que son existence se déroule sans surprise, soudainement, elle doit faire face à des changements physiques importants. Ne trouvant pas de réponses auprès de Lilly ou Adam, c’est vers son oncle Artur qu’elle se tourne, en espérant que son voyage au Tibet soit bénéfique.

Ce qu’elle découvrira - non seulement sur elle-même, mais aussi sur sa famille, sur les vampires - dépasse l’entendement.

Pourquoi son destin est-il si différent de celui de Kilien, le sorcier si habile?

Sortira-t-elle indemne de cette aventure qui ne fait que commencer et qu’elle n’a pas choisi de vivre ?





Mon avis général sur l’histoire

Quel plaisir de retrouver l’univers des Imhumvamps.  J’avais vraiment adoré cette série, alors comment résister à Evolution en sachant qu’il y serait question de leur descendance ?

Avec ce premier tome d’Evolution, Sylvie Ginestet nous fait faire la connaissance de Hope, la fille adoptive de Lilly, Adam, le fils de Lilly et Kilien, le frère adoptif de Hope et Adam.

J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouvé Lilly, je l’avais adoré lorsque je l’ai rencontrée il y a déjà quatre ans et là, voir ce qu’elle est devenue 25 ans plus tard (et oui, le temps passe plus vite dans les livres), m’a fait vraiment plaisir.

Hope, Adam et Kilien sont comme les doigts d’une main, ils s’aiment profondément et seront toujours présent l’un pour l’autre, ce qui nous donne une superbe leçon de tolérance car Hope est humaine, Adam est un Imhumvamps et Kilien est un sorcier, trois races qui ne sont pas sensées cohabités, or, ces trois là sont des frères et sœur qui s’aiment inconditionnellement.

Donc, nous revoilà plongé dans l’univers des Imhumvamps avec leur descendance et surtout Hope.
Hope a été sauvée par Lilly qui lui a donné son sang chaque jour depuis qu’elle l’a trouvé dans son berceau d’hôpital alors qu’elle n’était qu’un tout petit bébé.

C’est une jeune femme pleine de vie, de rêve, de force et d’amour, elle jongle parfaitement avec les différences entre entre sa vie d’humaine et sa vie de famille.  C’est une jeune fille qui a les pieds sur terre et un cœur débordant d’amour, sa vie est parfaite, jusqu’au jour où en regardant son père, elle voit la mort de celui-ci.

Et voilà où commencent les ennuis ! Car, la pauvre, on peut dire que Sylvie ne l’a pas épargnée. Sa vie va devenir un littéralement un enfer, mais sa volonté et son courage vont l’aider, elle part alors pour un voyage qui devrait changer sa vie grâce à un oncle qu’elle n’a jamais rencontré, un oncle qui vit complètement reclu depuis bien des années et quand on découvre pourquoi, on ne peut que le comprendre.
Mais, et si, sa vie pourrait changer en restant en France, près d’Adam ?

Encore une fois, Sylvie m’a fait voyager et m’a émerveillée. J’ai été complètement absorbée par ce premier tome qui, tout en étant dans la continuité des Imhumvamps, nous entraine ailleurs vers de nouveaux horizons, de nouveaux espoirs et de nouveaux amours.

L’écriture de Sylvie est un enchantement, même si je me répète à chaque fois que je lis un de ses livres, j’adore son style fluide et recherché qui me fait m’évader pendant quelques heures. Chaque détail est bien pensé, les idées sont cohérentes et on suit les aventures des personnages fébrilement, tant on s’attache à eux.

J’ai juste un petit souci, le tome deux n’est pas encore sorti mais je vois qu’il devrait paraître cette année, je vais donc attendre avec impatience.

Et, Sylvie, ne reporte pas la sortie de ce second tome parce qu’il me faut la suite absolument ;)



Découvrez, tous les livres de  
Les Imhumvamps


Les ombres

Le livre des âmes
 

Nocturne



1 commentaire:

  1. Promis, il sortira cette année :) moi aussi j ai besoin de connaître la suite :) tout grand merci pour cette chronique oh combien merveilleuse qui enchante mon cœur :) à très bientôt :) Bisous

    RépondreSupprimer