Nouveauté à découvrir

dimanche 28 mai 2017

Nils & Zéna #3 Le Commandeur




Titre : Nils & Zéna #3 – Le Commandeur
Auteur : Sylvie Deshors
Editeurs Sarbacane
Collection Pepix Noir
Age : 11 - 14 ans
Pages : 182
Parution : 3 mai 2017

Prix  : 10,90 €

   

Ce matin, c'est Nils qui emmène Pou, son petit frère mutique, à l'école maternelle. En chemin, ils passent devant le Manoir, la demeure du Commandeur et son garde du corps, la Gorgone, les prend alors en chasse ! Nils et Pou s'en sortent sans encombres et arrivent à l'école.
Mais quelques heures plus tard, la maîtresse lance l'alerte : Pou a disparu !

Nils et Zéna accourent aussitôt sur les lieux où, très vite, Zéna trouve une piste, qui mène le duo sur la trace d'un cirque clandestin...






Mon avis général sur l’histoire

Ayant adoré les deux premiers tomes, c’est avec impatience que j’attendais ce troisième et dernière tome de la série Nils & Zéna, les deux adolescents plein de courage et de volonté.  Je remercie d’ailleurs les Editions Sarbacane de m’avoir permis de découvrir ce dernier tome.

On retrouve nos héros dans une course effrénée pour retrouver Pou, l’adorable petit frère de Nills.  Une fois encore, on est directement pris dans la spirale d’action et de mystère qui entourent nos jeune héros et ce, jusqu’au mot FIN.

Nils et Zéna sont plus attachants que jamais et leur volonté à découvrir les mystères qui les entourent les rend irrésistible.  Les jeunes ados qui liront cette série pourront facilement s’identifier à eux mais surtout ils découvriront de nouveaux amis, des amis qui sont d’une fidélité sans faille l’un envers l’autre. Et n’oublions pas Kraï, l’oiseau adoré de Zéna, toujours au aguets, l’œil acéré, il est un atout indispensable à notre couple d’amis, quoi qu’en dise Nils.

Ce dernier tome n’a rien à envier à ces prédécesseurs, il est parfaitement dans la continuité et la complémentarité des deux autres. Une conclusion qu’il faut absolument découvrir et qui captivera tous ses lecteurs.

L’écriture de l’auteur est dans la continuité, pas de laisser aller, le style reste soutenu et palpitant et la qualité de l’histoire est toujours au rendez-vous.

Ce dernier tome apporte son lot de suspens et d’action mais aussi de l’émotion et de l’humour. 




1 commentaire:

  1. Je n'ai pas trop aimé le tome 1 donc je ne pense pas vraiment lire les autres tomes. Mais si tu as aimé, c'est le principal :)

    RépondreSupprimer