samedi 13 mai 2017

Hiss & Ho, Le tableau maudit - Tome 4



  
Titre : Hisse & Ho – Le tableau maudit
Auteur : Anne Loyer
Editeurs bulles de savon
Age : 9 - 12 ans
Pages : 180
Parution : 16 mars 2017
Prix  : 9,90 €



  

La suite de la série qui met en scène des jumeaux, frère et soeur, dans des récits d'aventures pleins d'humour. Après le succès des 3 premiers tomes, Le phare mystérieux, La plume noire et Le centaure sauvage, nous voici à Venise. Les jumeaux Hisse et Ho sont embarqués par leurs parents pour une expérience incroyable : à bord d'un voilier, baptisé l'Olympe, ils ont pris la mer pour une durée indéterminée ! Ils quittent l'Andalousie et accostent à Venise. Mais derrière la beauté de la Sérinissime, plane une inquiétante malédiction. En gondole, au théâtre ou dans un palais, ils feront face avec courage à une vengeance vieille de plusieurs siècles ! L'aventure n'a pas dit son dernier mot !






Mon avis général sur l’histoire

Je remercie Anne Loyer et les éditions Bulles de savon pour cette surperbe lecture.

Et voici le quatrième tome de la magnifique série Hisse & Ho !
Pour cette nouvelle aventure, Anne Loyer envoie ses marins dans la magnifique ville de Venise.
Venise c’est la ville du mystère, des masques, de l’amour et des palais grandioses et Hisse est véritablement impatiente de fouler son sol.
Ho, quand à lui, a surtout hâte de mettre pied à terre.

Voilà donc nos aventuriers prêts pour de nouvelles aventures et de nouveaux mystères et ils ne vont pas être déçu.

Encore une fois, Anne Loyer m’a véritablement fait voyager et découvrir un nouvel endroit et après la Bretagne, le Portugal et l’Espagne, c’est en Italie qu’elle a décidé de jeter l’ancre.
Je suis du genre un peu distraite, donc je n’avais pas fait le rapprochement entre la couverture et Venise, quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai compris où se passe l’histoire, d’autant plus que mon prochain voyage, très proche maintenant va également m’amener à Venise.

L’auteur nous fait découvrir les beautés de cette ville magique, les grands classiques avec le café Florian et la place Saint-Marc mais également des quartiers moins touristiques mais tout aussi magnifiques.

Question aventure, nos jeunes héros ne vont pas être déçus, des passages secrets, des tentatives de meurtres, un mystérieux message au dos d’un tableau, bref, vous n’aurez pas une minute de répit, l’aventure est à chaque page.

Le style d’écriture d’Anne Loyer est toujours aussi enchanteur, parfaitement adapté au public ciblé sans être enfantin. Les différents chapitres ne sont ni trop long, ni trop court, à tour de rôle Hisse & Ho nous racontent leur point de vue, la manière dont il vive leur aventure et vous pouvez me croire, ce n’est pas l’humour qui leur manque.

Tout en subtilité et intelligence, l’auteur enchantera vos enfants et vous passerez quelques heures au calme car vous pouvez être certain qu’ils seront captivés par les récits de Hisse & Ho, les jumeaux aventuriers.




1 commentaire: