samedi 20 août 2016

La vie est facile ne t'inquiete pas



Quel plaisir de retrouvé la plume d'Agnès Martin-Lugand pour découvrir la suite des aventures de Diane que nous avions quitté avec horreur puisqu'elle quittait l'homme qu'elle aime pour reprendre sa vie et la gestion des Gens heureux lisent et boivent du café, son café-librairie.
C'est avec appréhension et impatience que j'ai débuté ce livre, car j'avais une idée de ce que je voulais que devienne Diane, les décisions qu'elle allait prendre et j'espérais que mes envies soient comblées par l'auteur.
Et bien, j'ai adoré les choix de l'auteur, ceux qu'elle a fait pour son héroïne au coeur brisé est tout à fait logique sans tomber dans la facilité.  On continue à vivre avec les personnages de cette histoire et on vibre pour eux, tout ce que j'aime quand je lis.
Sous cette merveilleuse et tendre couverture, vous découvrirez une histoire tendre et dur à la fois, une histoire de la vie que l'on partage avec les personnages de ce roman. Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin et j'avoue avoir adoré la direction qu'à pris la vie de Diane.
J'ai l'impression de dire au revoir à une amie. 


1 commentaire:

  1. Aaahhh, je n'aurai jamais assez de toute une vie pour lire tout ce que je souhaire ! En tout cas, les livres de cette auteure sont en haut de m wish-list.

    RépondreSupprimer