Nouveauté à découvrir

dimanche 13 juillet 2014

Les fantômes du lac des hommes morts




Prix papier : 17,39 €
Prix numérique : 7,65 €
Nombre de pages : 196
Edition Persée


Peter Cunnings, ancien combattant d’Irak et explorateur urbain, et Natascha Kingley, mannequin professionnel, partent camper en amoureux au bord d’un lac, dans les Addirondacks, afin d’y réaliser les photos d’une campagne de publicité pour une ligne de lingerie. Le lac, bordé d’installations de vacances abandonnées et d’une étrange usine, les replonge dans les années de l’immédiat après-guerre. Ils ressentent dès leur arrivée une atmosphère particulière, leur laissant une étrange impression.
Les ennuis ne vont pas tarder à se manifester. Peter et Natascha devront, pour percer les lourds secrets du lac, échapper à une bande de criminels et sauver de malheureuses victimes d’un marché de dupes, à l’issue d’une poursuite haletante. À cet effet, il leur faudra utiliser toutes leurs ressources, dont l’astuce de Peter et la psychologie de Natascha.


L'histoire est bien montée, l'intrigue est prenante et les personnages attachants. Ce petit trhiller de 190 pages est vraiment bien monté, le suspens est amené petit à petit et cerise sur le gâteau, la chute ne retombe pas comme un soufflé raté, bien au contraire, l'auteur emmène le lecteur dans une courses folle et le maintient dans l'intrigue, jusqu'au bout.


J'ai beaucoup aimé suivre les quelques jours tumultueux de Peter et Natascha qui couple fraichement lié, en plus de nous faire suivre les aventures qui leurs arrivent lors de leur séjours au Lac des hommes mort, séjours qu'ils souhaitaient charmant et relaxant malgré le travail qui les y attendait, l'auteur nous gratifie d'une histoire « sentimentale » grâce à la jeune idylle entre ces deux personnes.

Dans ce roman, on retrouve un échange entre de vrai gentil face à de vrai méchant.  Je trouve rafraîchissant de savoir qui sont les méchants et qui sont les gentils sans avoir à se dire « oui, mais sont-il si gentils (ou méchants) »

L'auteur a beaucoup de potentiel, tant au niveau de la qualité de l'écriture qui est très fluide et très vivante qu'au niveau du scénario. Les idées sont bonnes et intéressantes.  On prend beaucoup de plaisir à parcourir les lignes qu'il a écrites.

Toutefois, quelques erreurs que l'on pourrait juger « de débutant » sont à relever, comme quelques coquilles et quelques redites qui devraient être évitées avec l'expérience.

En bref, un bon moment passé avec cette histoire et une envie de découvrir à nouveau l’auteur dans un autre roman, même d’un genre car je pense que c’est une catégorie littéraire qui lui va bien.

1 commentaire: