Nouveauté à découvrir

samedi 12 juillet 2014

Juliette Forever


 

Prix papier : 15,50 €
Nombre de pages : 345
Edition Milan


Oubliez tout.
Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette. Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo. La vérité ? Les deux amants sont devenus immortels… mais ennemis à jamais. Depuis quatre siècles, Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir. Entre les deux anciens amants, tous les coups sont permis. Car l'amour a fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment ?


Roméo et Juliette revisité ? Oui, mais pas vraiment.

Vous avez aimé l'histoire de Roméo et Juliette ? Vous trouvez romantique la mort de ces deux êtres ?
Et bien, oubliez l'œuvre de Shakespire car l'histoire ne s'est pas vraiment passée comme il l'a décrite, non, non, non.
D'abord, les deux héros ne sont pas morts, ils sont devenus immortels et… ils se détestent.

Elle œuvre pour le bien, lui pour le mal. Toute trace d'amour entre ces deux là a disparu. Quoi que…

Voilà une histoire pleine de belles promesses mais qui malheureusement ne les tient pas toutes.  Enfin c'est comme ça que je le ressens.  L'histoire entre les deux personnages est quasi inexistante, ce premier tome est centré sur Juliette ne laissant que peu de place à Roméo.  Alors oui, il fait partie de l'histoire mais il m'a plus donné l'impression d'être là pour supplier Juliette de le sauver que de tenir son rôle annoncé, ce qui aurait été bien plus intéressant et pourtant, de ce côté, le début partait bien.

Mais le pire pour moi a été de devoir supporter Juliette tout au long de l'histoire.  Juliette est une pleurnicheuse qui ne comprend rien à rien.  On a l'impression qu'elle se sent obligée de faire son mea culpa dès qu'elle a le moindre sentiment.  Je pense qu'aucun personnage féminin ne m'a jamais autant énervé, elle est niaise et ne dégage aucune personnalité, elle subit les choses et à la moindre décision qu'elle doit prendre, ça donne « oui mais non ».

Ce premier tome ne m'a donc pas convaincue et je ne suis vraiment pas certaine de lire la suite.  Toutefois, le second tome étant basé sur Roméo, celui-ci montrera peut-être plus de caractère et relèvera peut-être le niveau.  Si j'ai l'occasion de tomber dessus je le lirais par curiosité mais si je ne le lis pas, je n'en serais pas malade.




 Cette lecture entre dans mes challenges :






6 commentaires:

  1. Bon, ton avis vient balancer un peu les critiques hyper positives que j'ai pu lire sur ce roman :D

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre m'intriguait mais ta chronique me dissuade un peu ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma Pal depuis une éternité . Ta chronique ne va pas aider pour le faire sortir . Il va encore attendre .

    RépondreSupprimer
  4. Je me demandais ce que tu allais en penser et à priori il ne fait pas partie des livres que j'ai le plus envie de lire !

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre me donne envie mais je ne l'ai encore jamais vu en librairie donc je pense que je le commanderai. J'adore cette pièce de théâtre et j'espère que je vais aimer et que... je vais apprécier Juliette XD

    RépondreSupprimer
  6. Ah bah la voilà la chronique ^^
    Zut par contre, apparement le contenu ne vaut pas la couverture :(

    RépondreSupprimer