Nouveauté à découvrir

mercredi 5 septembre 2012

Leïlan



                                                         Résumé

Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le Pays des Illusions.
Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta.
Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une fascinante jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare et rend leur amour impossible.
Pourtant, autour d'eux, l'espoir renaît : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité cachée est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?
A votre tour de tomber amoureux des yeux de Leïlan...


                                                        Mon avis.

La fantaisy n’est pas ma lecture de prédilection mais cela ne m’empêche pas de vouloir découvrir des œuvres de cette catégorie. Certaines me confirmant que ce ne sera jamais mes lectures préférées et certaines éveillant des sentiments plus serein vis-à-vis de cette littérature. Et, même si je suis surement moins enthousiaste que certain lecteur de ce livre, Leïlan fait partie de cette deuxième catégorie.

L’histoire est joliment racontée, le mélange aventure, action, intrigue et sentiment est savamment dosé, ni trop, ni trop peu.

L’auteur a su faire évoluer son histoire de manière a attiser la curiosité du lecteur, sans jamais trainer en longueur.

L’histoire m’a beaucoup plu, j’ai eu beaucoup de plaisir à suivre les aventures d’Alex et le Filles-aux-yeux-bleus..., ainsi que découvrir au fur et à mesure les secrets de chacun. 

Alex et La filles-aux-yeux-bleu sont des personnages que j'ai trouvé attachant. Ils sont courageux et téméraires. On ressent vraiment bien le lien qu'il y a entre eux.

Korta est parfaitement détestable, sa méchanceté est sans limite au point où l’on se demande comment le roi n’a rien vu de son manège.

Jerry est un personnage intéressant, il a envers sa protégée un amour inconditionnel et paternel, il la protège tout en l’encourageant à être plus forte et plus combative, se dévouant corps et âme à sa mission.

J’ai apprécié l’écriture de l’auteur qui ne souffre d’aucune lourdeur. Elle est même plutôt fluide et les mots choisis sont justes, laissant la place à l’imagination. 

C'est sans aucun doute que je lirai la suite.

Une lecture bien agréable.





Renseignements.

Petit format: 352 pages
Editeur : Milady
Collection : Fantaisy

Prix :

Je remercie Sandra de m’avoir permis de lire la suite de cette série

Résumé.

Peut-on échapper à une prophétie ? A cause de celle des Trois Fées, le prince Axel ne pourra plus jamais connaître l'amour.

Pourtant, il est tombé amoureux des yeux d'Eléa, la jeune justicière qui s'oppose à l'infâme duc Korta. Pour elle, Axel affronte le Monstre de la Forêt Interdite lors d'un duel mortel. Pour elle, les résistants resserrent leurs rangs. Chacun se lance dans un combat contre la mort. Les compagnons de la forêt décident d'armer les villageois pour contrer l'oppresseur. Parmi eux, Chloé une petite fille de cinq ans, semble douée d'un étrange pouvoir.

Est-ce l'atout majeur dont les justes ont besoin ? Car Muht, le chef de guerre allié au duc, pourrait bien devenir l'Adversaire qu'attend Eléa, pour l'ultime affrontement...


Mon avis.

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé Alex et Eléa.
On en sait beaucoup plus sur Alex et Eléa, bien plus que les personnages eux-mêmes.
Ici on en apprend d’avantage sur Jerry et son obscure passé ainsi que sur la famille d’Eléa.
Encore une fois, l’auteur a su m’entraîner dans cette lecture sans jamais m’ennuyer.  L’histoire d’amour entre Alex et Eléa est palpitante, on a tout le temps envie de leur crier de dévoiler leurs secrets à l’autre afin qu’ils puissent être enfin heureux.  Mais l’auteur préfère nous torturer en les empêchant d’être vraiment ensemble, sans toutefois les séparer.
Les sentiments de Jerry sont assez ambigus.  Il aime profondément Eléa et ne semble pas disposé à lui laisser aimer Alex, surtout depuis qu’il sait qui est Alex.  Eléa doit être la championne qui vaincra Korta, il l’a élevée pour ça et il n’est pas question que quelqu’un d’autre, comme Alex, lui vole sa place de championne.
Eléa prend en assurance, elle s’oppose aux décisions de Jerry, elle murit.  Dans cet épisode, son côté fragile est également plus exploité.
Quand au style d’écriture de l’auteur, je confirme mes premières impressions et continue à apprécier grandement.


En bref : Uns aventure dans laquelle le lecteur plonge sans difficulté.





Renseignements.

Format poche: 350 pages
Editeur : Milady

Prix : 4,99 € en Ebook

Un tout grand merci à Sandra de m’avoir permis de lire cette série que j’ai adoré

Résumé.

Le jour de l'affrontement final approche. Jerry sait maintenant qu'Éléa n'est pas le Champion des Fées qui affrontera l'infâme duc Korta. C'est Axel qui va devoir jouer ce rôle. Son père, le roi de Pandème, était arrivé à cette même conclusion des années auparavant. Mais craignant pour son fils, il lui demande de revenir à ses côtés, en Akal, où l'alliance des deux royaumes a été scellée. Pourtant le peuple de Leïlan a besoin d'Axel: Korta met le pays à feu et à sang, obligeant les habitants de la Forêt Interdite à se sacrifier avant le Dernier Combat, pour assurer ainsi sa victoire contre les Fées. C'est l'heure où les derniers masques tombent. De cruels dilemmes assaillent chacun des héros de Leïlan. La situation semble désespérée, mais les Fées n'ont peut-être pas encore dit leur dernier mot...

Mon avis.

Troisième et dernier tome de cette super série et wouaw, j’ai vraiment beaucoup aimé.
Ce dernier tome ne manque pas de rythme, à chaque page il se passe quelque chose.
Les secrets sont enfin révélés, l’espoir renait dans tous les cœurs.  L’amour éclos pour les trois princes et les trois princesses qui leur sont destinées.
Mais ce tome ne nous offre pas que de l’amour, il nous donne également beaucoup d’action, même plus que dans les deux premiers tomes. Et bien sur nous avons droit à l’affrontement final entre le champion et Korta.
Les personnages ont bien évolués depuis le premier tome, ils ont pris en assurances et en maturités.  Eléa et Alex se découvre sous leur réelle identité malgré une série de malentendu et quiproquo.
Cette série est vraiment excellente, à découvrir de toute urgence si vous ne l’avez pas encore lue.


En bref : Une magnifique histoire d’amour prédestinée autour d’un pays en guerre.



.

1 commentaire:

  1. C'est une très bonne trilogie, on s'y plonge très bien dedans ^^

    RépondreSupprimer